Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nicolas Arpagian, Orange Cyberdefense : la sécurité doit s’intégrer dans la chaîne de création de valeur des entreprises

décembre 2016 par Emmanuelle Lamandé

A l’occasion de sa nouvelle participation au FIC, Orange Cyberdefense présentera ses solutions de protection contre les cybermenaces, ainsi que les résultats d’une étude dédiée à la perception des enjeux de la cybersécurité par l’industrie française. Comme l’explique Nicolas Arpagian, Directeur de la Stratégie et des Affaires publiques chez Orange Cyberdefense, l’objectif du groupe est d’aider les RSSI à intégrer toujours davantage la sécurité dans la chaîne de création de valeur des entreprises.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion du FIC ?

Nicolas Arpagian : Nous allons présenter quelques-unes de nos solutions. Il ne s’agit que d’une sélection de notre offre :
- Flexible Security Platform : une solution complète de protection contre les menaces d’Internet. Cette offre permet aux entreprises de sécuriser leurs flux entrants et sortants au travers d’une solution de firewall next generation, hébergée en cœur de réseau Orange Business Services. Le client peut gérer son offre au travers d’un portail sécurisé en mode as a service.
- Mobile Threat Protection : une solution de protection des mobiles contre les applications malveillantes.
- Threat Defense Center : le Threat Defense Center est une plateforme SaaS délivrant l’ensemble de nos services de Threat Intelligence en 24/7.

GS Mag : Quel sera le thème de votre conférence cette année ?

Nicolas Arpagian : Lors de notre conférence, qui se tiendra le mercredi 25 janvier de 13h30 à 14h15, Christine Kerdellant, Usine Nouvelle – Usine Digitale, présentera les résultats de l’étude : « La perception des enjeux de la cybersécurité par l’industrie française ». Cette enquête relative aux problématiques de sécurité en entreprise repose sur une approche de sondage inédite croisant les regards de dirigeants du CAC 40 et de 200 cadres supérieurs afin de confronter leurs perceptions sur les enjeux de la cybersécurité.

GS Mag : Quelles sont vos solutions adaptées aux administrations ?

Nicolas Arpagian : Outre l’intégralité des services visant à protéger les systèmes d’informations tels que nous les proposons aux entreprises privées, nous mettons à la disposition des Administrations des solutions et des services souverains qui ont pour objectif d’opérer des solutions performantes dans un environnement clos de confiance.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Nicolas Arpagian : Nous contribuons à aider les RSSI à intégrer de plus en plus la sécurité dans la chaîne de création de valeur, afin qu’ils soient en mesure de proposer aux métiers des solutions et des services visant à accompagner le développement des entreprises dans des conditions optimales de sécurité.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants