Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alain Schneider, Président de COGICEO : Piloter la sécurité de son SI, c’est maintenant !

janvier 2017 par Marc Jacob CLEMENT OLIN

A l’occasion du FIC, COGICEO présentera ses dernières solutions d’audit et de suivi du niveau de sécurité des domaines Microsoft. COGICEO s’adresse à tous les RSSI, quel que soit leur entreprise : le meilleur moment pour commencer à piloter la sécurité de son SI, c’est au moment de sa conception, le second c’est maintenant ! s’exclame Alain Schneider, Président de COGICEO.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion du FIC ?

Alain Schneider : À l’occasion du FIC 2017, nous allons présenter notre expertise en sécurité des systèmes d’information et mettre à l’honneur certaines de nos offres d’audit. Nos audits de sécurité qualifiés PASSI notamment, qui bénéficient déjà d’une reconnaissance certaine, mais également nos compétences en sécurisation des domaines Microsoft. En effet, nous mettons en œuvre chez certains de nos clients une solution innovante d’analyse et de pilotage de la sécurité des domaines Microsoft. Cette solution reste encore largement méconnue alors qu’elle offre des indicateurs à la fois objectifs et pertinents dont manquent cruellement les décideurs. À l’occasion du FIC, nous espérons donc informer nombre de DSI de l’existence de ces solutions d’aide à la gouvernance de la sécurité de leur système d’information.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Alain Schneider : Cette année, notre conférence vise à faire découvrir une solution d’audit et de suivi du niveau de sécurité des domaines Microsoft : ADAnalyzer. En effet, les RSSI manquent souvent de visibilité et de moyens de contrôle sur leurs domaines Active Directory. La multiplicité et l’hétérogénéité des données, ainsi que la complexité des organisations et des architectures rendent l’analyse manuelle fastidieuse. ADAnalyzer permet de remonter des métriques pertinentes sur les annuaires et les serveurs regroupés dans un domaine Microsoft. Notre outil possède de nombreux points forts : exhaustivité des chemins de compromission étudiés, reproductibilité des analyses pour décrire l’évolution du niveau de sécurité, transparence réseau et système (aucune installation ni ouverture de flux n’est requise), indépendance des niveaux fonctionnels des systèmes d’exploitation Windows Server, etc.

GS Mag : Quelles sont vos solutions adaptées aux administrations ?

Alain Schneider : Nous travaillons régulièrement avec des administrations ou des collectivités territoriales, et sommes en mesure de répondre à l’ensemble de leurs besoins, notamment via nos solutions d’audit de sécurité qualifiées PASSI par l’ANSSI.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Alain Schneider : Le meilleur moment pour commencer à piloter objectivement la sécurité de son système d’information, c’est au moment de sa conception. Le second meilleur moment, c’est maintenant. Que vous soyez RSSI d’une multinationale, d’une administration centralisée, d’une collectivité territoriale, d’une PME ou d’une TPE, nous savons nous adapter aux diverses organisations et être porteur de valeur quelque soit le contexte, l’étendue du périmètre, les objectifs et les moyens de nos clients.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants