Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Daniel Benabou et Daniel Rezlan IDECSI : Notre promesse est de fournir une offre globale sur la sécurité des données

octobre 2022 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises, IDECSI présentera les évolutions majeures de MyDataSecurity, le tableau de bord personnel pour mieux gérer la sécurité des données M365 ainsi que la solution de revue de droits qui permet de lancer des campagnes de recertification à grande échelle. Lors de sa conférence cette année c’est le Groupe L’Oréal qui fera un retour d’expérience sur la protection des données dans Microsoft 365. Daniel Benabou et Daniel Rezlan Directeur Général et Président d’IDECSI insiste sur le fait que leur promesse est de fournir une offre globale sur la sécurité des données.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion de l’édition 2022 des Assises de la Sécurité ?

Daniel Benabou et Daniel Rezlan : IDECSI présentera les évolutions majeures de MyDataSecurity, le tableau de bord personnel pour mieux gérer la sécurité des données M365 : mise en avant des potentiels risques de sécurité aux utilisateurs, une vision consolidée et claire des accès, droits et partages sur Teams, SharePoint, OneDrive.

Les Assises seront également l’occasion de présenter la solution de revue de droits qui permet de lancer des campagnes de recertification à grande échelle.

Global Security mag : Quelles est le thème de votre conférence ?

Daniel Benabou et Daniel Rezlan : Pour poursuivre les grands RETEX d’IDECSI avec la SNCF, le groupe ADP, Forvia (ex Faurecia), Eramet ou encore Kering, c’est le groupe L’Oréal, qui cette année parlera de la protection des données dans Microsoft 365.
Islem Djouini (CISO Corporate) et Cécile Hernu (Cyber Security Project Manager) présenteront le déploiement de MyDataSecurity auprès des 70.000 utilisateurs du groupe. L’occasion de revenir sur comment IDECSI s’inscrit dans leur stratégie de DLP, avec notamment l’implication des utilisateurs pour réduire l’exposition des données partagées dans Microsoft 365.
Pour découvrir ce retour d’expérience, rendez-vous le jeudi 13 octobre à 11h, salle Genevoix.

GS Mag : Quels sont les points forts de la solution que vous allez présenter ?

Daniel Benabou et Daniel Rezlan : La plateforme IDECSI complète l’offre de Microsoft et offre 5 fonctions clés pour renforcer le dispositif de sécurité sur les données : collecte et traçabilité des logs, revue de droits par les utilisateurs, contrôle et audit par les admins, alertes et investigation, rapports BI préconfigurés.

IDECSI apporte un avantage unique sur le marché avec son tableau de bord à destination des utilisateurs. MyDataSecuritypermet de répondre aux enjeux de sécurité et de conformité de manière simple et permet de gagner en efficacité et en ROI, face aux enjeux de cybersécurité.

GS Mag : De quelle manière votre stratégie est-elle amenée à évoluer pour aider les entreprises à lutter contre les cybermenaces ?

N Daniel Benabou et Daniel Rezlan : Notre promesse est de fournir une offre globale sur la sécurité des données, qui au-delà d’identifier les risques de sécurité, propose également des réponses concrètes et industrialisables pour corriger et prévenir les menaces.

Pour répondre à cette promesse, notre équipe R&D basée en France travaille sur plusieurs axes :
• Continuer d’améliorer l’expérience utilisateur : facilitée de recherche, gestion simplifiée des corrections sur les points d’attention
• Augmenter le nombre d’environnements couverts : serveurs de fichiers, plateformes collaboratives
• Intégrer dans notre portail des informations provenant de partenaires, comme les résultats d’une campagne de phishing interne ou la nécessité de mettre à jour un terminal.

GS Mag : Quels sont vos conseils en la matière, et plus globalement pour limiter les risques ?

Daniel Benabou et Daniel Rezlan : Pour limiter les risques de surexposition des données sur les outils collaboratifs, il faut être en mesure de :
• Monitorer les accès, les partages, les configurations
• Cartographier et consulter facilement les droits, les partages, les permissions
• Suivre précisément le cycle de vie et l’accès aux données sensibles
• Permettre aux utilisateurs de repérer des anomalies, des erreurs, des accès illégitimes, des droits qui doivent être retirés, des partages trop permissifs
• Identifier les cas d’usages les plus critiques : partages anonymes, partages externes sur des données sensibles, délégation à une boite mail à toute l’entreprise…
• Disposer d’un outil pour mener les campagnes de recertification dans le temps
• Pouvoir remédier rapidement une situation par les administrateurs et les utilisateurs eux-mêmes
• Avoir un système de notifications et d’alerting à destination des utilisateurs et des équipes SOC en cas d’action suspicieuse.

GS Mag : Enfin, quel message souhaitez-vous faire passer aux RSSI ?

Daniel Benabou et Daniel Rezlan : Nous savons que le temps est précieux et que la recherche d’outils efficaces et globaux est une priorité pour les équipes sécurité, SOC, admins. C’est pourquoi nous apportons des améliorations concrètes et industrialisables pour compléter, simplifier et renforcer la sécurité des données en particulier sur Microsoft 365, tout en intégrant l’utilisateur.
Et nous savons que les utilisateurs ont peu de temps à consacrer aux sujets de cybersécurité. C’est pourquoi nous accompagnons les entreprises dans cet enjeu, grâce notamment à MyDataSecurity, un outil intuitif, qui met en évidence les potentiels risques de sécurité pour les utilisateurs.

- Contact : benjamin.laroche@idecsi.com


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants