Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Benoit Grunemwald, ESET : La connaissance de la menace et des acteurs malveillants est cruciale dans l’établissement de sa stratégie de défense et d’investissement

octobre 2022 par Marc Jacob

Les Assises seront l‘occasion pour ESET de présenter les évolutions de son offre CTI qui grâce à ses nouveaux rapports permet d’appréhender les groupes d’attaquants et leurs méthodes. En outre sa conférence aura pour thème la situation cyber en Ukraine. Les experts d’ESET y aborderont les points marquants de la guerre numérique actuelle ainsi qu’un retour sur les précédentes cyberattaques. Pour Benoit Grunemwald, Expert Cybersécurité d’ESET, la connaissance de la menace et des acteurs malveillants est cruciale dans l’établissement de sa stratégie de défense et d’investissement.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion de l’édition 2022 des Assises de la Sécurité ?

Benoit Grunemwald : La connaissance de la menace et des acteurs malveillants est cruciale dans l’établissement de sa stratégie de défense et d’investissement. Les Assises de la sécurité 2022 sont l’occasion de présenter les évolutions de notre offre CTI. Historiquement disponible au format flux, nous ajoutons des rapports permettant d’appréhender les groupes d’attaquants et leurs méthodes. Ainsi, 3 nouveaux rapports aux périodicités complémentaires, font leur apparition. Ils sont à destination des équipes opérationnelles comme stratégiques.

GS Mag : Quelles est le thème de votre conférence ?

Benoit Grunemwald : Notre conférence a pour thème la situation cyber en Ukraine. Nous y aborderons les points marquants de la guerre numérique actuelle ainsi qu’un retour sur les précédentes cyberattaques. NotPetya, Industroyer ou encore BlackEnergy ont ciblé l’Ukraine pendant près de 10 ans et tenté de paralyser des secteurs essentiels du territoire. Récemment, l’invasion de l’Ukraine a été accompagnée d’opérations dans le cyberespace. Nous vous présenterons un récapitulatif des malwares observés. Industroyer2 est le plus marquant car il cible les systèmes industriels critiques de distribution d’énergie. Nous avons aussi observé HermeticWiper et CaddyWiper, qui ont pour but de rendre toute machine compromise inutilisable.

GS Mag : Quels sont les points forts de la solution que vous allez présenter ?

Benoit Grunemwald : Nommée ESET Threat Intelligence, notre offre de CTI allie grande qualité de flux, c’est-à-dire qu’ils sont dédupliqués et finement contrôlés. De plus, nous opérons dans plus de 200 pays, ce qui nous confère une vision globale. Nos rapports sont disponibles dans deux formats complémentaires : un format lisible par des opérateurs d’une part et par des machines d’autre part, afin d’être pleinement actionnables.

Pour les clients qui nous font confiance pour protéger leurs endpoint, nos flux de CTI sont bien sûr intégrés dans ces solutions. Ils apportent un haut niveau de protection et compréhension de la menace, notamment au sein de notre console XDR.

GS Mag : Enfin, quel message souhaitez-vous faire passer aux RSSI ?

Benoit Grunemwald : Nous vous invitons à venir assister à notre atelier, le jeudi 13 octobre à 11h00. Notre intervenant fait le déplacement depuis notre centre de recherche de Montréal. Si vous souhaitez suivre nos recherches et avoir un avant-gout de notre atelier, vous consultez notre blog https://www.welivesecurity.com/
Protection des enfants : https://saferkidsonline.eset.com/fr

- Pour tout renseignement :
Nicolas Chaubard
Directeur clients
Mob. +33(0)6.72.42.76.86
nicolas.c@eset-nod32.fr


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants