Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lucie Loos, Nameshield : Il est crucial de rappeler que le nom de domaine est la porte d’entrée sur le web

octobre 2022 par Marc Jacob

A l’occasion des Assises, Nameshield présentera son offre de gestion et sécurisation de portefeuilles de noms de domaine et services associés, dédiée aux entreprises et aux administrations. Pour Lucie Loos, Directrice Marketing et Communication de Nameshield Il est crucial de rappeler que le nom de domaine est la porte d’entrée sur le web.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Lucie Loos : Nameshield présentera son offre globale de gestion et sécurisation de portefeuilles de noms de domaine et services associés, dédiée aux entreprises et aux administrations.
Les entreprises devant chaque jour faire face aux menaces cyber, nos experts sont à leur disposition pour les accompagner avec des solutions DNS haute disponibilité, des services de CTI pour détecter les menaces en ligne, mais aussi des solutions de sécurisation de la messagerie et un accompagnement au déploiement de politiques SPF, DKIM, DMARC et BIMI.

GS Mag : Quelles sont les principales menaces que vous avez pu identifier en 2021 ?

Lucie Loos : Les menaces d’attaques DDoS sont plus fortes que jamais, avec en 2021 des records de charge encore jamais atteints.
En parallèle, les campagnes de phishing et de spoofing connaissent une augmentation fulgurante. Toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur, y sont désormais confrontées.

GS Mag : Quid des besoins des entreprises ?

Lucie Loos : Les entreprises doivent aujourd’hui protéger l’ensemble de leur territoire numérique sur un périmètre d’attaque de plus en plus large.
C’est pour les y aider que Nameshield met à leur service une expertise pluridisciplinaire et une offre globale, pour une sécurisation optimale de leurs portefeuilles de noms de domaine et des services qui y sont associés, afin de protéger les entreprises des menaces qui pèsent sur l’ensemble de leur périmètre Internet.

GS Mag : De quelle manière votre stratégie est-elle amenée à évoluer pour adresser ces enjeux ?

Lucie Loos : Nameshield a depuis toujours anticipé les besoins de ses clients en faisant évoluer ses technologies en même temps que l’augmentation et la sophistication des attaques.
Nos équipes travaillent à toujours avoir un temps d’avance sur les tendances cyber, tant du point de vue des menaces que des avancées techniques.
De plus, afin de garantir à nos clients le plus haut niveau de sécurité, Nameshield est le seul registrar français certifié ISO 27001 à posséder un CERT intégré. Notre CERT interne a intégré en 2022 l’interCERT France, l’organisme TF-CSIRT au niveau européen et le FIRST au niveau international.

GS Mag : Avec la pandémie, le télétravail et sa sécurisation sont devenus incontournable aujourd’hui. De quelle manière intégrez-vous ces principes au sein de votre entreprise et de votre offre ?

Lucie Loos : Nous avons intégré dans notre offre un accompagnement à la mise en place des politiques SPF, DKIM, DMARC et BIMI afin d’aider les entreprises à sécuriser leur messagerie.
En effet, si le mail est l’email est le premier vecteur de communication en entreprise, c’est aussi le premier vecteur de cyberattaque aux conséquences dévastatrices pour les entreprises et les administrations.

GS Mag : Quels sont vos conseils en la matière, et plus globalement pour limiter les risques ?

Lucie Loos : Réduire le risque cyber passe par une stratégie de sécurité globale. Il faut à tout prix anticiper les menaces, multiples, le plus en amont possible et définir un plan d’attaque intégrant tant les mesures de sécurisation préalables, que la détection et les stratégies de remédiation à appliquer.

GS Mag : Enfin, quel message souhaitez-vous faire passer aux RSSI ?

Lucie Loos : Il est crucial de rappeler que le nom de domaine est la porte d’entrée sur le web. Porteur de l’ensemble des services en ligne (messagerie – site web – intranet etc.), il est un actif central à protéger. C’est pourquoi nous accompagnons et conseillons les RSSI et DSI dans la mise en place de leur stratégie de sécurité, qui aujourd’hui n’est plus un choix, mais une absolue nécessité.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants