Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Magirus adapte son organigramme central à sa nouvelle orientation

janvier 2008 par Marc Jacob

Magirus, l’un des spécialistes européens des solutions d’infrastructure informatique, mettra en oeuvre une série de changements structurels à la tête de la société. La nouvelle structure de direction, adaptée à la réorientation du distributeur, a pour but d’accroître l’efficacité des processus internes et externes de l’entreprise.

Au poste de Directrice des services comptables, Petra Speidel aura désormais la responsabilité de l’ensemble des aspects financiers du groupe Magirus, sous l’autorité du Directeur financier Claus Niedworok.

En tant que Directeur des systèmes d’information, Gert Weber chapeautera le développement de l’entreprise, l’informatique, les processus métiers et les services d’audit, sous l’autorité de Fabian von Kuenheim, PDG de Magirus.

Egalement depuis le 1er janvier 2008, Ulrich Hampe prendra les fonctions de Directeur général de l’activité Services au sein du groupe Magirus. La création de ce nouveau poste répond à l’importance croissante que revêt le secteur des services, lesquels se voient donc regroupés sous la direction d’Ulrich Hampe dans une optique de synergie. L’extension et la mutualisation de certaines ressources, notamment en rapport avec la Magirus Academy, sont prévues à l’avenir. Ulrich Hampe sera placé sous l’autorité des administrateurs Christian Magirus et Axel Feldhoff.

La direction du développement des marchés et des relations avec les fabricants sera organisée de la façon suivante :

Stefan Baumeister, actuel responsable du pôle Sécurité aux côtés de Rainer John, deviendra Directeur du développement du pôle Virtualisation et Open Source auprès des fabricants ou éditeurs VMware, Vizioncore, Datacore, PlateSpin, FalconStor, RedHat, JBoss et MySQL.

Rainer John conserve la tête du pôle Sécurité. Il sera responsable du développement des marchés pour tous les fabricants et éditeurs de l’offre Sécurité de Magirus, notamment CheckPoint, Juniper, Nokia et Nortel.

Le développement du pôle Stockage et Gestion Informatique reste sous la direction de Hartmut Fiedler, responsable des relations avec des fabricants tels EMC, Avocent et Landesk.

Les trois directeurs de pôles sont placés sous l’autorité de Christian Magirus.

A titre de Directeur du pôle Opérations, Winfried Reiser est responsable de l’administration, des achats et des règlements pour l’ensemble des pôles de l’entreprise, sous l’autorité de Claus Niedworok.

Le pôle Nouveaux Marchés sera à l’avenir codirigé par Fabian von Kuenheim et Christian Magirus.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants