Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Memobox annonce une levée de fonds de 1 million d’euros

janvier 2008 par Marc Jacob

Memobox éditeur de services (SaaS) spécialisé dans la Gestion Financière des Télécoms, vient de finaliser sa première levée de fonds auprès d’Alto Invest pour un montant total de 1 million d’euros.

Grâce à ce financement significatif, l’éditeur pourra déployer une stratégie de croissance différenciatrice et s’imposer sur son marché où il bénéficie déjà d’une solide légitimité, notamment en France. Ainsi, Memobox compte accroître son avantage concurrentiel en accentuant ses investissements en R&D, en renforçant ses équipes et en déployant une stratégie commerciale adaptée aux attentes de ses clients en France comme à l’international.

Fort d’une équipe de 27 collaborateurs, et d’un chiffre d’affaires prévisionnel de 2,5 millions d’euros, Memobox se positionne comme le leader incontesté des fournisseurs de GFT sur le territoire français que ce soit par sa taille, par la globalité de son offre, son chiffre d’affaires mais aussi par le nombre de ses clients. Memobox justifie de références de choix telles que le Ministère de l’Intérieur, le Crédit Agricole Cheuvreux, La Poste, Air France, AXA, Amadeus, EDF...

Cette annonce stratégique intervient quelques mois après l’annonce du rachat de la société 2G Technologies. Intégralement réalisée en cash, cette première opération de croissance externe a permis à Memobox de globaliser son offre, initialement tournée vers la fourniture de services de GFT en ASP, en intégrant la dimension d’édition proposée par 2G Technologies, filiale du groupe Quescom. Grâce à la complémentarité de ses solutions ASP et logicielles, Memobox peut aujourd’hui répondre aux besoins des PME, des grands comptes ou encore des organismes publics.

Pour cette levée de fonds, Memobox a été accompagné par la société Multeam représentée par Paul BERRUX. Le conseil juridique a été réalisé par Philippe JAMBRUN du cabinet ADVIS(E).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants