Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SafeNet et Pitney Bowes collaborent au développement d’une messagerie en mode Cloud sécurisée par chiffrement

juin 2012 par Marc Jacob

SafeNet et Pitney Bowes annoncent aux clients de Volly leur collaboration pour améliorer la sécurité du courrier numérique en mode Cloud, le service de distribution sécurisée du courrier numérique et de paiement de facture en ligne proposé par Pitney Bowes.

Avec Volly, les clients peuvent recevoir, visualiser, organiser et gérer leurs factures, relevés bancaires et autres documents envoyés par différentes sociétés à l’aide d’une unique application sécurisée fonctionnant en mode Cloud. Ce service client centralisé et accessible sur inscription permet également de régler des factures en ligne. Il sera proposé gratuitement aux États-Unis.

Pitney Bowes dispose de plusieurs dizaines d’années d’expérience et d’un large éventail de brevets dans le domaine du chiffrement des données, deux atouts déterminants pour maximiser les performances de son réseau mondial de machines à affranchir. Ces appareils numériques gèrent chaque année des milliards de dollars au sein d’un environnement sécurisé. Après avoir intégré ces moyens de chiffrement dans la conception de Volly, Pitney Bowes élève à présent le niveau de sécurité de ce service grâce aux solutions DataSecure <http://www.safenet-inc.fr/data-prot...> de SafeNet, dans le but de permettre à ses clients d’identifier et de valider l’origine des messages numériques dont ils sont les destinataires. Grâce à la technologie de sécurité de SafeNet, les informations échangées sur la messagerie numérique Volly peuvent résider en toute sécurité dans le Cloud, afin que ses utilisateurs puissent accéder à leur compte et à leur messagerie virtuelle de façon sécurisée en utilisant l’appareil de leur choix (ordinateur personnel, smartphone...). Cette solution est idéale pour les consommateurs d’aujourd’hui qui sont en permanence en déplacement et qui pourront régler leurs factures ou gérer leurs comptes indépendamment de l’endroit où ils se trouvent.

Afin de préserver la sécurité et la continuité de service tout en évoluant vers le Cloud, les entreprises telles que Pitney Bowes déploient la solution DataSecure de SafeNet sur site, en y ajoutant des solutions telles que SafeNet ProtectApp <http://www.safenet-inc.fr/applicati...> pour sécuriser des applications virtuelles qui interagissent avec des données sensibles (numéros de cartes de crédit et autres informations personnellement identifiables, par exemple). Le contrôle centralisé assuré par DataSecure offre la flexibilité requise pour travailler avec plusieurs prestataires de services Cloud, tandis que la plate-forme déployée sur site de cette solution établit une ancre de confiance pour l’application des règles et la gestion des clés de chiffrement tout au long du cycle de vie.

La migration des données vers le Cloud inclut certains défis spécifiques en termes de sécurité, notamment en ce qui concerne le suivi et le contrôle des données. Cette transition accroît également les risques en introduisant de nombreux administrateurs et utilisateurs privilégiés qui peuvent accéder et exploiter les données indépendamment des systèmes. L’adoption du Cloud peut limiter le contrôle des accès et augmenter les problèmes de responsabilité, ainsi que les coûts de mise en conformité.

Tandis que les entreprises procèdent au transfert des informations sensibles vers le Cloud, les contrôles de sécurité proactifs et robustes qu’offre le chiffrement à grande échelle constituera une méthode essentielle pour assurer la conformité et la sécurité des données.

Conserver la confiance des clients est indispensable pour la plupart des entreprises. S’il permet de réaliser de très importantes économies et de faciliter l’accès des utilisateurs, la migration des applications dans le Cloud signifie également que les données critiques des clients échappent désormais à la propriété et au contrôle de l’entreprise. Sans une protection active des données qui accèdent aux applications, les risques potentiels associés à cette perte de contrôle et de confiance sont très élevés.

Afin de bénéficier des avantages économiques de la migration des applications vers le Cloud, et pour résoudre les problèmes de sécurité indispensables, les entreprises doivent satisfaire plusieurs exigences :

Intégration transparente des applications - la possibilité de chiffrer les données dans leur propre environnement de développement d’applications avec une intégration simple qui ne nécessite pas l’intervention d’un expert en chiffrement ;

Contrôle et gestion centralisés - le contrôle centralisé des données minimise les coûts d’exploitation et fournit les fonctionnalités requises pour contrôler et séparer les tâches administratives ;

Déploiement flexible et agile - la capacité d’assurer la protection flexible des données en cas de migration vers différents fournisseurs.

Les solutions de protection des données de SafeNet permettent de chiffrer, gérer et sécuriser des données à grande échelle. Ainsi les entreprises préservent la confiance de leurs clients lors de la migration vers le Cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants