Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Imation perfectionne son module de gestion des périphériques USB sécurisés destiné aux utilisateurs de McAfee ePolicy Orchestrator

juin 2012 par Marc Jacob

Imation Corp., le spécialiste des solutions de stockage évolutives et de la sécurité des données, annonce la disponibilité de la nouvelle extension de son module Encrypted USB pour McAfee® ePolicy Orchestrator® (McAfee ePO™). Il s’agit de la première mise à niveau importante depuis que McAfee lui a cédé son activité Périphériques USB sécurisés le mois dernier.

Même si elles sont stockées sur les appareils USB les plus sécurisés au monde, certaines informations peuvent rester vulnérables s’il n’est pas possible de surveiller et gérer le support de façon centralisée. Sans ce deuxième degré de sécurité, les entreprises risquent de subir des pertes de données, des intrusions non autorisées ou de rencontrer des problèmes de non-conformité. Imation intègre directement le logiciel McAfee ePO™ à la majorité de ces lignes de produits USB cryptés, ce qui permet aux entreprises et aux organisations publiques de les déployer, les suivre et les gérer de façon centralisée depuis une console unique.

L’extension logicielle Imation EUSB 2.0 pour McAfee ePO permet une gestion centralisée des équipements USB sécurisés Imation Defender. Les administrateurs peuvent ainsi renforcer le cryptage et accéder aux règles sur les appareils USB, bénéficiant ainsi d’un contrôle complet sur la façon dont les employés gèrent les données confidentielles.

La nouvelle extension du module Imation Encrypted USB pour McAfee ePO™ inclut :

· Prise en charge étendue des périphériques gérés par McAfee ePO, notamment les périphériques Imation Defender et MXI Security Stealth M550.

· Ajout de composants EUSB clients intégralement localisés en japonais et en allemand.

· Pour les administrations américaines, utilisation possible des cartes CAC (Common Access Cards) ou PIV (Personal Identity Verification) 2048-bit dans le cadre des solutions de sécurité Imation.

Lawrence Reusing, responsable général de la division Sécurité mobile chez Imation, déclare quant à lui : « Nous avions promis aux clients McAfee et Imation que nous développerions, améliorerions et renforcerions la plate-forme Encrypted USB. Cette mise à niveau permet de satisfaire leurs besoins grâce à une extension significative des fonctionnalités de la plate-forme. Le module ainsi amélioré renforce la sécurité des utilisateurs de McAfee ePO en leur permettant de déployer et gérer un éventail plus large de périphériques de stockage USB portables et sécurisés, tout en simplifiant et rationalisant la conformité aux règles de sécurité. »

Imation offre la plus vaste gamme de solutions et produits de stockage mobile sécurisés du secteur, dont les périphériques de stockage portables validés FIPS et fiables, les produits d’identité numérique, les espaces de travail mobiles sécurisés ainsi que les solutions logicielles de gestion sur site et dans le cloud.

Imation a intégré des ressources de sécurité des données de pointe dans le cadre de son orientation stratégique vers le marché en pleine croissance de la sécurité des données, en acquérant notamment certaines ressources d’ENCRYPTX et MXI Security, ainsi que la branche Matériel sécurisé d’IronKey. Imation a ainsi réuni un ensemble de technologies de référence permettant un transport simple et sécurisé des données, identités numériques et espaces de travail utilisateurs à l’aide d’une vaste gamme de médias de stockage mobiles.

Les solutions de sécurité mobiles d’Imation, dont les périphériques USB sécurisés de la plate-forme McAfee ePO, sont disponibles à travers le vaste réseau mondial des partenaires d’Imation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants