Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Patrick Rohrbasser, Citrix : les générations Y et digital natives déconnectées des problématiques de sécurité ?

septembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

Citrix présentera, à l’occasion des Assises de la Sécurité, son approche visant à la convergence des architectures d’infrastructures/réseau et d’applications pour une mise à disposition optimisée et sécurisée des applications, y compris dans un contexte de mobilité. L’entreprise dévoilera également les résultats d’une étude menée auprès des générations Y et digital natives, afin de mieux connaître leurs habitudes numériques, ainsi que leurs connaissances en termes de sécurité. Patrick Rohrbasser, Directeur Général France de Citrix, nous en donne un aperçu.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Patrick Rohrbasser : La convergence des architectures d’infrastructures/réseau et d’applications pour une mise à disposition optimisée et sécurisée des applications. Y compris dans un contexte de mobilité. Cette approche sera notamment illustrée par le cas client Casino à l’occasion de l’atelier animé par Citrix.

Par ailleurs, nous avons également fait réaliser cette année une étude auprès des générations Y et digital natives, pour mieux connaître leurs habitudes numériques, ainsi que leurs connaissances en termes de sécurité. Les résultats seront dévoilés quelques jours avant l’événement ; les résultats sont très intéressants puisqu’ils montrent que ces générations, bien qu’ultra-connectées, n’ont pas vraiment conscience des problématiques de sécurité liées à leur utilisation d’équipements mobiles, de réseaux sociaux ou encore d’outils de stockage Cloud en ligne.

GS Mag : Quelles nouvelles menaces avez-vous identifiées ?

Patrick Rohrbasser :
- 1/ La fuite de données d’entreprise à partir des terminaux mobiles non sécurisés… et ceux maîtrisés par l’entreprise ;
- 2/ Les risques d’accès frauduleux au SI depuis ces mêmes terminaux mobiles ;
- 3/ La question de la responsabilité légale de l’entreprise face aux usages des terminaux d’entreprise et personnels.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en regard de ces nouvelles menaces ?

Patrick Rohrbasser : La gestion d’une stratégie complète qui inclut la partie gestion sécurisée des applications, des terminaux, des données et le contrôle des accès au niveau du réseau.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/2014 ?

Patrick Rohrbasser : La gestion d’une stratégie de mobilité et de sécurité de bout en bout : applications (Windows, mobiles, SaaS, HTML 5), données, terminaux, infrastructures. Le tout avec des services d’intégration délivrés par l’équipe consulting de Citrix et la valeur ajoutée fournie par notre réseau de partenaires.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Patrick Rohrbasser : La croissance des usages mobiles est une opportunité pour renforcer les solutions de contrôle et servir avec une approche unique les besoins de populations hétérogènes (générations, métiers, usages, etc.) qui accèdent et utilisent le SI de l’entreprise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants