Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alexandre Souillé, Président d’Olfeo : Nous souhaitons offrir une solution locale et un service de proximité !

septembre 2013 par Marc Jacob

A l’occasion des Assises de la Sécurité, Olfeo présentera ses nouveautés avec en particulier le Proxy cache QoS Olfeo qui dispose désormais d’une option SSL, permettant de désencapsuler les flux chiffrés, mais aussi une fonctionnalité permettant l’extraction de logs ciblés. Côté stratégie, cette société se développe aussi à l’étranger : Belgique, la Suisse, l’Allemagne, la Tunisie ainsi que le Maroc. La vision d’Alexandre Souillé, Président d’Olfeo a toujours été d’offrir une solution locale et un service de proximité.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Alexandre Souillé : Les assises de la sécurité sont pour Olfeo l’occasion de présenter les nouveautés de notre solution de proxy et filtrage de contenus.
Coté produit, le Proxy cache QoS Olfeo dispose désormais d’une option SSL, permettant de désencapsuler les flux chiffrés.
Olfeo a longtemps étudié les enjeux liés à la désencapsulation des flux chiffrés en France face aux risques juridiques liés au secret des correspondances et à l’interception de données potentiellement sensibles. Ainsi Olfeo propose désormais une désencapsulation des flux chiffrés permettant aux organisations de contrôler ces flux tout en respectant le cadre juridique français notamment grâce à l’exclusion du déchiffrement des catégories d’urls Olfeo dont le contenu est protégé par le secret des correspondances et la loi Informatique et Libertés. Cette option SSL permet également de définir précisément des politiques de Web 2.0 précises sur les plateformes sécurisées, par utilisateur ou groupe d’utilisateurs et par applications spécifiques proposées par le réseau social.

Olfeo lance également une fonction très attendue par ses clients permettant l’extraction de logs ciblée. Cet outil d’extraction permet de sortir au format CSV les logs de connexion à partir de multiples critères très précis : utilisateur, domaine, url, IP, période…
Cette fonction répond à la fois à un besoin de cibler les logs en cas de réquisition judicaire ou plus simplement pour répondre aux demandes des salariés ou des visiteurs de l’organisation qui souhaitent exercer leur droit de regard en matière de collecte de données à caractère personnel.

Enfin, face au succès de son approche innovante basée sur la proximité culturelle et juridique en France, Olfeo étend son approche locale à cinq nouveaux pays. Désormais Olfeo propose à la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, la Tunisie ainsi que le Maroc de disposer d’une solution dédiée à leur marché grâce à des jeux de catégories d’urls reprenant les spécificités législatives et culturelles de chacun de ces pays.

GS Mag : Comment évolue votre marché ?

Alexandre Souillé : Le marché de la sécurité Internet est à la fois en pleine croissance et en pleine fusion. De nombreux éditeurs du marché ont été rachetés sur cette dernière année. Par conséquent les acteurs spécialistes de solutions de sécurité Internet sont de moins en moins nombreux et leurs offres très peu différenciées face à un besoin du marché de plus en plus exigent en matière de personnalisation et d’adaptions des solutions aux problématiques propres à chaque organisation. La vision d’Olfeo a toujours été d’offrir une solution locale et un service de proximité ce qui permet aujourd’hui d’afficher un taux de croissance de plus de 30% chaque année dans un contexte de marché difficile.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour l’année 2013/2014 ?

Alexandre Souillé : Olfeo utilise une méthode de développement agile afin d’être au plus proche des besoins de ses clients et du marché. Les évolutions des produits reposeront donc à la fois sur les demandes clients du marché Français et également sur l’adaptation des cinq produits complémentaires aux nouveaux pays à développer sur 2014.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/2014 ?

Alexandre Souillé : La stratégie commerciale d’Olfeo pour 2014 restera bien entendu le renforcement de notre relation avec nos meilleurs partenaires. Olfeo est également désormais disponible l’UGAP, première centrale d’achat public en France.

Enfin, Olfeo développe également de forts partenariats avec des opérateurs qui souhaitent intégrer les produits Olfeo dans leur offre.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Alexandre Souillé : Achetez français !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants