Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Neowave lance Weneo 2.0, une nouvelle génération de “Smart Objects NFC”

septembre 2011 par Marc Jacob

Afin de renforcer sa position de leader sur le marché des « Smart Objects NFC », Neowave annonce le lancement de sa gamme Weneo 2.0. Cette nouvelle génération de « Smart Objects NFC » avec un facteur de forme « clé USB », atteint le niveau de sécurité et de performances attendu par les clients des marchés de la sécurité d’entreprise et du transport.

Les évolutions de la nouvelle génération Weneo 2.0 de Neowave sont : Modularité : une plateforme ouverte avec une approche modulaire afin de répondre aux différentes demandes des applications sur les marchés cibles et une optimisation des coûts de production. Performances : une interface USB “High Speed”, des capacités de mémoire Flash très élevées à des prix très compétitifs. Sécurité : chiffrement AES à la volée pour la partition privée de la mémoire Flash afin de protéger efficacement les données stockées en mobilité.

Grâce à ces améliorations fonctionnelles, Neowave est en position de développer significativement ses ventes sur ses marchés cibles.

La version 2.0 du Weneo Duo permet, pour le marché des entreprises, d’embarquer deux cartes à puce et ainsi de combiner par exemple dans un objet unique : authentification forte (Logon, VPN, SSO…), signature électronique, clé USB chiffrante en AES 256 bits (4Go et plus), accès NFC/RFID avec mise à jour en ligne des droits…

De même, dans le domaine du transport et des collectivités locales :
Construit autour d’une architecture simplifiée et présentant une fonction de stockage de masse très compétitive, la nouvelle génération de Weneo 2.0 répond à la demande des usagers des transports publics à la recherche d’une clé « multifonctions », qui va leur offrir plus de services personnels au-delà de l’accès au transport et du rechargement en ligne.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants