Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gérald Delplace, Imperva : Nous accompagnons les entreprises du monde entier dans leur démarche de modernisation numérique

octobre 2023 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Cybersécurité, Imperva organisera un workshop sur la protection des données. Gérald Delplace, AVP EMEA South d’IMPERVA considère que son entreprise accompagne des entreprises du monde entier dans leur démarche de modernisation numérique.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Gérald Delplace : Pour cette édition, nous organisons un workshop sur la protection des données.
GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?
Gérald Delplace : Nous nous entretiendrons avec des clients et des partenaires au sujet des défis à relever dans le domaine de la sécurité des données et de la manière dont nous pouvons, en tant qu’industrie, travailler ensemble pour résoudre ces problèmes. La protection des données est déjà un problème important pour de nombreuses entreprises françaises, et cette question sera probablement exacerbée par les nouvelles réglementations introduites par l’UE dans un avenir proche.
GS Mag : Le RGPD fête ses cinq ans cette année, comment vos solutions amènent-t-elles des réponses pour aider les entreprises à être conforme à ce règlement ?
Gérald Delplace : La première étape de la mise en conformité avec la RGPD est la détection et la classification de toutes les données au sein d’un environnement donné. Les capacités de recherche et de catégorisation automatiques des données d’Imperva permettent aux entreprises de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité en matière de conformité réglementaire, tout en augmentant le retour sur investissement et en atténuant les menaces telles que l’abus de privilèges et les attaques par injection de code SQL.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2023/2024 ?

Gérald Delplace : Entre autres, nous développons nos capacités dans les domaines de la sécurité des données, du cloud et des API. Cependant, l’un de nos principaux domaines d’action est de nous assurer qu’Imperva Data Security Fabric est prêt à répondre aux exigences des réglementations européennes à venir, telles que DORA et NIS2.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie globale pour 2023/2024 ?

Gérald Delplace : Imperva est un leader mondial des solutions de sécurité des données, des API et des applications. Nous allons élargir notre offre pour rester un acteur de premier plan et aider les entreprises sur la voie de la modernisation numérique.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Gérald Delplace : La protection des données devient de plus en plus complexe. Dans de nombreux cas, les entreprises ne surveillent qu’une petite partie de leur système dans son ensemble, ce qui signifie qu’elles sont aveugles face aux risques qui existent dans de nombreux autres segments de leur activité. Avec l’augmentation des cybermenaces et le durcissement des réglementations en matière de sécurité des données, cette situation doit changer. Malheureusement, de nombreuses entreprises ne savent pas comment s’y prendre pour améliorer leur positionnement en matière de protection des données. C’est là que nous voulons apporter une valeur ajoutée. Imperva accompagne des entreprises du monde entier dans leur démarche de modernisation numérique.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants