Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Francis Melemedjian, Directeur Associé de NTX Research : nous sommes venus à Londres pour présenter nos 4 innovations majeures

avril 2012 par Marc Jacob

Pour sa première participation à Infosecurity UK, Francis Melemedjian, Directeur Associé de NTX Research, est venu présenter 4 innovations qui ont fait l’objet de brevets : un serveur d’authentification forte XCAaaS, une offre d’identité en tant que service eIDaaS, une nouvelle architecture pour la PKI et le COS, une méthodologie de conduite opérationnelle de la sécurité. Fort de ces innovations, NTX Research surprend les visiteurs du salon par son dynamisme. Aujourd’hui, Francis Melemedjian est à la recherche de clients et de partenaires.

GS Mag : C’est la première fois que vous venez à Infosecurity UK, pourquoi êtes-vous présent sur ce salon ?

Francis Melemedjian : Nous sommes venus présenter 4 nouveaux produits :

- Notre serveur d’authentification forte universel XCAaaS pour les êtres humains et les machines ;

- Nous lançons une offre d’identité en tant que service eIDaaS pour lutter contre le "créer votre compte en utilisant votre compte Google ou Facebook". Nous présentons donc un accès par authentification forte à Google Apps ;

- Nous présentons un nouveau brevet sur une évolution de la PKI. Il est issu de notre contribution au projet FC² (Fédération des Cercles de Confiance et Usage Sécurisé de l’Identité www.fc2consortium.org ). Dans le prolongement de ce travail, nous avons inventé une nouvelle architecture de PKI qui remédie à ces deux inconvénients majeurs que sont le prix et l’absence de face à face.
Notre PKI 2.0 n’a plus besoin d’autorité de certification, donc est gratuite. Nous imposons l’enrôlement en face à face dans un endroit autorisé. Nous avons conçu aussi une PKI sans hiérarchie, donc plus robuste ;

- Notre 4ème innovation est issue de notre collaboration avec Cecima, éditeur de WinDesign. Nous avons créé une extension de la sécurité sur ce logiciel. C’est une méthodologie qui permet aux RSSI d’avoir une image dynamique de leur SI en temps réel. Cette méthodologie s’appelle le COS, Conduite Opérationnelle de la Sécurité.

GS Mag : Comment s’est déroulée cette première journée ?

Francis Melemedjian : Nous avons un partenaire en Grande Bretagne qui nous a pris des rendez-vous avec différentes sociétés. Durant la deuxième journée, nous avons encore eu de meilleurs contacts. Les visiteurs sont surpris qu’une PME ait autant de nouveaux produits.

GS Mag : Quels sont vos projets ?

Francis Melemedjian : Nous voulons travailler avec des sociétés qui sont présentes dans différents écosystèmes pour les aider à monter des serveurs d’authentification ou pour utiliser notre méthode de gestion de risque.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants