Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bernard Roussely, Bertin : PolyXene pour une sécurité multi-domaines et multi-niveaux

avril 2012 par Marc Jacob

Bertin expose pour la première fois sur Infosecurity UK. Cette société qui travaille principalement pour la Défense a fait le déplacement pour présenter PolyXene, une solution de sécurité multi-domaines, multi-niveaux, qui permet le cloisonnement, bloque les périphériques amovibles, chiffre de façon transparente les données sur les disques durs… Bernard Roussely, Représentant commercial SSI de Bertin, présente sa solution.

GS Mag : C’est la première fois que vous venez à Infosecurity UK, quelle est la raison de votre présence ?

Bernard Roussely : C’est un salon professionnel qui a bonne réputation dans le monde de la sécurité et regroupe plus de 300 exposants, nous souhaitons faire connaître notre produit PolyXene qui est une solution de sécurité à usage gouvernemental, mais que nous voulons aussi proposer aux entreprises. Ainsi exposer sur ce salon peut-être une bonne opportunité pour y arriver.

GS Mag : Que présentez-vous sur ce salon ?

Bernard Roussely : Nous présentons donc PolyXene, un produit de sécurité multi-niveaux ou multi-domaines qui permet de donner accès depuis un même poste de travail à des données en provenance de réseaux ou de systèmes très sensibles d’une part et à des données moins sensibles stockées sur des réseaux moins sensibles. PolyXene garantit le cloisonnement des différents domaines tout en permettant l’utilisation d’un poste de travail unique. PolyXene prend le contrôle d’une plateforme, en général un PC, et permet de contrôler toutes les entrées sorties et les périphériques amovibles comme les clés USB. Il chiffre de manière transparente toutes les données sur le disque. Dans sa version 1.1, il a obtenu uns certification de niveau 5 selon les critères communs. Nous en sommes à la version 2.0 qui est en cours d’évaluation.

GS Mag : Quel est votre objectif sur le salon ?

Bernard Roussely : Nous souhaitons faire connaître notre savoir-faire et nos solutions de sécurité. Bien sûr, nous voulons aussi rencontrer des prospects qui ont besoin d’une sécurité élevée soit du fait de contraintes règlementaires fortes, soit parce qu’ils souhaitent accroître leur niveau de sécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants