Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FranceTV Publicité garantit la sécurité digitale de ses collaborateurs et de leur famille avec « Protected »

septembre 2020 par Marc Jacob

Depuis la crise sanitaire liée à l’épidémie du COVID-19 et déjà, avant elle, avec les grèves et les intempéries qui ont accéléré le développement du télétravail et des consommations en ligne, les risques digitaux ont considérablement augmenté pour les entreprises comme pour les particuliers.

C’est pourquoi, dès septembre, FranceTV Publicité a équipé ses collaborateurs de la solution innovante Protected pour protéger leur activité numérique et celle de leur famille.

Développée par la start-up Protected, spécialiste de la protection digitale, sélectionnée et approuvée par le Secrétariat d’Etat chargé du Numérique, cet équipement propose un accompagnement avant, pendant et après la survenance d’un problème (cybermenace ou attaque).

La solution Protected comprend un accompagnement à 360°, avec :
• Un service d’information et de formation sur les menaces cyber ;
• Une suite de protection globale : antivirus, contrôle parental, VPN (protection des connexions Internet), sécurisation des achats en ligne, gestionnaire mot de passe … ;
• Un accompagnement juridique personnalisé ;
• Une protection e-réputation ;
• Une assistance psychologique.

Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité déclare : « Il est de notre responsabilité d’informer nos collaborateurs sur les risques encourus dans la pratique de leurs diverses activités numériques et de concourir à préserver leur sécurité digitale. Au-delà de la sphère professionnelle, les écrans sont partout, et les incitations nombreuses. Applications, réseaux sociaux tous plus attrayants les uns que les autres, à force de challenges divers et variés… Dans ce contexte, FranceTV Publicité s’est rapprochée du spécialiste de la protection digitale, Protected pour conclure un partenariat afin d’équiper ses 300 collaborateurs et leur famille d’une solution simple et transparente pour sécuriser leur vie digitale, tout en faisant de la prévention et de la pédagogie. »

Tom Wilner, CEO et fondateur de Protected commente : « L’approche cybersécurité de FranceTV Publicité est très innovante. La mise en place de Protected comme outil de sensibilisation va permettre de remplir un double objectif, en protégeant la vie digitale de l’entreprise comme de ses collaborateurs. En effet, le contexte actuel est particulièrement propice aux situations délicates, notamment avec le développement massif du télétravail. La formation et les bonnes pratiques des salariés sont les clés de la cyber-santé des entreprises, qui connaissent bien les conséquences dramatiques d’un piratage ou d’un vol de données. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants