Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RheinEnergie choisit Atos pour construire son environnement de travail numérique

septembre 2020 par Emmanuelle Lamandé

RheinEnergie AG et Atos ont signé un accord stratégique pour accélérer le programme de transformation de l’opérateur.

En tant que fournisseur local d’énergie et d’eau, RheinEnergie a de grandes ambitions en matière de développement des énergies renouvelables, d’efficacité énergétique et de protection climatique à Cologne et dans sa région. En digitalisant ses opérations et son modèle commercial avec Atos, RheinEnergie entend contribuer aux efforts de transformation digitale du marché de l’énergie en Allemagne, dans une démarche durable d’optimisation des ressources.

Atos sera responsable de la transformation et la gestion de l’environnement de travail numérique de RheinEnergie, en fournissant des outils de Workplaces-as-a-Service (WaaS) et en déployant des technologies innovantes d’analyse des données ou de Robotic Process Automation (RPA). Atos a développé une expérience centrée sur l’utilisateur et ses besoins, afin de fournir aux collaborateurs de RheinEnergie les outils pour contribuer à la digitalisation du marché de l’énergie et participer encore plus activement au développement commercial de l’organisation.

« Notre principal objectif est d’optimiser notre environnement de travail numérique, » explique Matthias Stoller, DSI de RheinEnergie. « Cette transformation s’intègre dans un programme complet, appelé ‘Competence Shift’, de restructuration de nos technologies de l’information et de la communication. Dans le cadre de ce programme, nous avons décidé de transférer à Atos la gestion de notre environnement de travail moderne. Ce partenariat nous permet aujourd’hui de mettre à la disposition de nos collaborateurs les meilleurs outils possibles pour relever les défis associés à la digitalisation de la révolution énergétique. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants