Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Euskaltel et Gfi Informatique concluent une alliance

juillet 2014 par Marc Jacob

Euskaltel et Gfi Informatique ont signé un accord stratégique qui permettra à l’opérateur Basque de renforcer sa position de leader sur le marché des télécommunications et d’entreprendre une transformation complète de ses Systèmes d’Information pour s’adapter à la concurrence mondiale, et à l’ESN de développer son offre de services dans le secteur des télécoms.

Grâce à cet accord, le Centre de Compétence Télécom de Gfi Informatique, situé à Zamudio, qui fournit déjà ses services à des opérateurs comme Vodafone (Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Nouvelle Zélande, Malte…), devient une référence pour toute l’Europe du sud. Sa croissance donnera naissance à de nouvelles expertises qui, à leur tour, ouvriront dans la Communauté autonome du Pays Basque de nouvelles perspectives en termes d’activité et d’emploi, liées aux nouveaux services et aux plateformes numériques.

Forte de cette alliance technologique entre les deux entités, Euskaltel pourra renforcer sa stratégie en tant que fournisseur de services de télécommunications. L’évolution des systèmes de gestion de la relation clients (CRM) et de gestion de process d’Euskaltel dynamisera le lancement de nouveaux produits et services.

Gfi Informatique et Euskaltel uniront leurs compétences et leurs ressources (infrastructures de communication, centres de données, expertises fonctionnelles et techniques, produits) en vue de développer de nouvelles offres liées au Cloud, visant à couvrir les nouveaux besoins des entreprises : multicanalité, e-business, mobilité, etc.

Cette alliance est à l’origine de la décision de Gfi Informatique de transformer son site du Parc technologique de Biscaye en Centre de compétence Télécom pour toute l’Europe du sud. L’une des conséquences les plus immédiates de cet accord sera la création d’emplois dans la région.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants