Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emmanuel Ruiz, CEO de Copsonic : des ultrasons pour contrer le phishing sur les téléphones mobiles

mai 2014 par Marc Jacob

Copsonic est une startup créée en 2012 mais financée par le groupe Secom. Cette société forte d’une trentaine de collaborateurs est à l’origine de deux anti-phising pour les téléphones mobiles Gatesonic et Phonicacess qui fonctionnent aux ultrasons. On pourrait dire que cette solution c’est la voix de son maître. Emmanuel Ruiz, CEO de Copsonic nous présente sa stratégie de développement.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Emmanuel Ruiz : Copsonic est une startup, fondée en 2012, issue et financée par le groupe Secom qui existe depuis 27 ans.

10 personnes sont au management et business developpement. 20 ingénieurs travaillent sur la R&D, production et documentation du SDK.

Spécialisés dans l’authentification par ondes acoustiques, après 3 ans de R&D, Copsonic a mis au point une technologie de cyber-défense basée sur des ultrasons et des sons encryptés sécurisés.

Copsonic s’adresse aux industries du paiement mobile et de la cyber-sécurité dont le point commun réside dans la nécessite de proposer des authentifications fortes sécurisées.

GSM : quel est service phare pour 2013/2014 ?

Emmanuel Ruiz : Le service anti-phising Gatesonic et Phonicacess sont les deux produits les plus illustratifs d’un nouveau moyen universel de se protéger contre le phising basés sur des sons et ultrasons uniques émis par les sessions des sites web à protéger.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Emmanuel Ruiz : Banques, Services web nécessitant des accès sécurisés, sociétés de cyber-défense.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Emmanuel Ruiz : La technologie mise au point permet aux 7.2 milliards d’habitants de la planète de se défendre contre le phising sans même installer d’application sur leur smartphone ou téléphone mobile.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Emmanuel Ruiz : Nous fournissons un SDK pour les clients ayant les compétences d’intégration sinon nous pouvons les accompagner en mode projet avec notre département services (de type SSII).

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Emmanuel Ruiz : Nous avons 3 bureaux commerciaux : France pour l’Europe, Silicon Valley pour les USA et le Canada et en Chine pour le continent asiatique.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Emmanuel Ruiz : Avec Copsonic votre meilleur outil anti-hackers, anti-phising et anti-spam c’est votre téléphone mobile.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants