Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Denis Gadonnet, Hexis Cyber Solutions : HawkEye G a l’œil sur votre SI pour lutter contre le Cyber Terrorisme et les Cyber attaques

mai 2014 par Marc Jacob

Créée en 2008, Hexis Cyber Solutions vient de s’installer en France en recrutant Denis Gadonnet en tant que Director South Europe. Cette société est un spécialiste en intelligence Géospaciale, dans la lutte contre le Cyber Terrorisme et les Cyber attaques de nouvelles générations. Son produit phare HawkEye G est une plateforme de nouvelle génération de détection et de suppression automatique et en temps réel des menaces avancées sans agents. Pour Denis Gadonnet, l’heure est à l’optimisation du temps et des ressources et à la réduction des dépenses IT et sa solution est un bon compromis.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Denis Gadonnet : Hexis Cyber Solutions fait parti du groupe KEYW Corp, créé en 2008, spécialiste en intelligence Géospaciale, dans la lutte contre le Cyber Terrorisme et les Cyber attaques de nouvelles générations. KEYW Corp a réuni l’ensemble de ses compétences et les sociétés acquises (Sensage, Dilijent, RSignia) dans l’entité Hexis Cyber Solutions.

GSM : Quel est votre produit ou service phare pour 2013/2014 ?

Denis Gadonnet : HawkEye G est une plateforme de nouvelle génération de détection et de suppression automatique et en temps réel des menaces avancées sans agents.
Les sociétés technologiques, les institutions financières, les industries énergétiques et de télécommunications utilisent HawkEye G pour activement défendre leur environnement :

• Collecte et analyse des données du réseau, des objets connectés, de même que les produits de périphérie, afin d’identifier le code malicieux qui a pénétré le réseau,

• Conduire des investigations de sécurité et forensics à la vitesse du réseau,

• Déterminer la stratégie adéquate de destruction de la menace tout en minimisant l’impact sur l’exploitation de l’entreprise,

• Implémentation automatique, ou suivant la politique de sécurité, de contre mesures afin de détruire et remédier de façon chirurgicale et permanente le code malveillant sur les postes utilisateurs sans avoir recours à un agent.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Denis Gadonnet : Les sociétés technologiques, les institutions financières, les industries dans le domaine de l’énergie et de télécommunications et les Gouvernements.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Denis Gadonnet : Hexis Cyber Solutions est la seule société capable de proposer :
  Application de contre mesures automatiques ou semi-automatiques lors de Cyber attaques (Mise en quarantaines de code, fichiers, analyses de la mémoire, des registres etc. isolation du poste, déconnexion automatique etc.)
  Identification et destruction des infections sur le poste utilisateurs sans nécessité d’installer un agent
  Définition du niveau de politiques de sécurité et criticité – Cybercon 1 a 5
  Optimisation des coûts d’infrastructure et réduction des coûts d’exploitation : HawKeye G intègre des sondes d’analyse réseaux, des fonctionnalités de NAC, des sondes de détection d’exploits, des outils d’analyse et de corrélation ‘Big Data’ et enfin n’utilise pas d’agent de protection contre les APT sur les postes de travail.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Denis Gadonnet : Notre stratégie est d’accompagner nos clients et partenaires dans l’implémentation d’une solution innovante et sérieuse dans la lutte contre les cyber attaques. Notre modèle de vente est un modèle indirect. La proximité et le professionnalisme de nos partenaires sont essentiels pour nos clients et des critères fondamentaux pour Hexis Cyber Solutions.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Denis Gadonnet : Nous avons déjà un certain nombre de clients à travers le globe et plus de 70 références en Europe avec un réseau de partenaires intégrateurs ou MSSP dans la plupart des pays européens. Nous souhaitons étendre ce modèle à la France.
Nous avons composé une équipe technique et de support en Europe dans le but d’être au plus proche de nos clients et partenaires Européens. D’autre part nous venons d’installer en Europe un SOC (HSOC) de recherche et détection de codes malveillants pour la zone EMEA.

GSM : Pour conclure, quel serait votre message à votre clientèle ?

Denis Gadonnet : L’heure est à l’optimisation du temps et des ressources et à la réduction des dépenses IT. Hexis Cyber Solutions répond à cette équation tout en protégeant les Entreprises et les gouvernements contre les Cyber Attaques connues et inconnues.
Ne nous croyez pas sur parole, mais testez nos solutions !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants