Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Anne Frayssinet Trustech : Trustech permet de décrypter les tendances et d’explorer les enjeux en matière de Solutions d’identification et Paiements

novembre 2023 par Marc Jacob

Pour sa 39ème édition Trustech, le rendez-vous annuel des professionnels du secteur des smartcards, des paiements innovants et des solutions d’identification se tiendra à Paris. Cetet année plus de 200 exposants seront présents. Anne Frayssinet de Trustech considère que ce salon permet de décrypter les tendances en profondeur et d’explorer tous les enjeux en matière de Solutions d’identification et Paiements innovants.

Global Security Mag : Pouvez-vous en quelques mots nous présenter rapidement votre salon ?

Anne Frayssinet : TRUSTECH est le rendez-vous annuel des professionnels du secteur des smartcards, des paiements innovants et des solutions d’identification du monde entier. Chaque année, TRUSTECH propose, autour de nombreuses solutions innovantes conçues pour renforcer la sécurité des transactions numériques et protéger les données sensibles, tout un cycle de contenu de haut niveau pour répondre à tous les enjeux émergents des nouveaux moyens de paiement. Ainsi, 70 conférences animées par des experts de renommée internationale, permettront aux professionnels de débattre et de partager leur réflexion sur les évolutions et défis des nouveaux paiements et de l’identification.

Global Security Mag : Quels seront les moments forts du programme 2023 ?

Anne Frayssinet : Pour sa 39ème année, TRUSTECH continuera de décrypter les tendances en profondeur et d’explorer tous les enjeux en matière de Solutions d’identification et Paiements innovants.

Deux keynotes exceptionnelles avec la participation de Bertrand BADRE, Associé-Fondateur Blue like an Orange sustainable capital, Ancien DG de la Banque Mondiale et avec Jessica IFKER DELPIROU, Partner chez Serena, ex CEO de BforBank, ex PayPal, Made.com et Meetic.

Mais c’est sans compter sur les incontournables avec :
• Une table ronde exclusive sur les nouveaux enjeux de la sécurité des paiements, le Mercredi 29 novembre matin, en présence de la Banque de France, Crédit Agricole Payment Services, Mercatel
• l’Innovation Stage, qui permettra aux exposants et startups de « pitcher en live » pour présenter leurs nouveautés devant un parterre de partenaires, d’investisseurs, et de clients potentiels. Cette année, près de 50 sociétés participeront pour mettre en lumière leurs innovations en matière de paiement et de sécurité numérique.
• le Sustainable and Interoperable Identity Hub Inaugural Summit : pour la première fois, TRUSTECH en partenariat avec la Secure Identity Alliance qui fêtera ses 10 ans sur le salon, accueillera le Sustainable and Interoperable Identity Hub Inaugural Summit. Avec la participation de représentants de gouvernements du monde entier, les organismes de normalisation se réunissent pour encourager la réflexion collaborative et favoriser l’interopérabilité à grande échelle dans le domaine de l’identité numérique. Le sommet inaugural est un atelier pratique complet pour une démonstration concrète de l’interopérabilité mondiale via des normes basées sur des cas d’utilisation significatifs. Il abordera l’interopérabilité à la fois au niveau technique et au niveau du cadre. Il est parrainé par les organisations internationales de normalisation Global Platform, Open ID Foundation et Secure Identity Alliance.
• le village Startup, un espace dédié à la recherche de solutions innovantes, regroupant des start-ups prometteuses dans les secteurs du paiement et de l’identification. Parmi elles : Carrousel Digital, plateforme de brevets et licences relatifs à la transmission et la sécurité de l’information, Biomcard qui propose des solutions de paiement biométrique, CLR Labs, cabinet expert en identités numériques et biométries ou encore Urbanid Global LTD, à l’origine d’un écosystème d’identité personnelle perturbateur et robuste, conçu pour l’identité personnelle transfrontalière avec reconnaissance mutuelle.

Bien entendu, de nombreux événements de networking sont prévus dont :
• Les rendez-vous d’affaires : Un programme de rendez-vous d’affaires, qualifiés et programmés en amont du salon grâce à un service de mise en relation sur-mesure, est mis à la disposition gratuitement durant les 3 jours de l’évènement pour les visiteurs et les exposants. Cela permet aux porteurs de projet (donneurs d’ordre) de rencontrer des exposants ciblés, en fonction de leurs besoins, projets et disponibilités sur le salon.
• SOIRÉE exposants TRUSTECH (le 28 au soir) : Rencontres et échanges informels pour poursuivre la dynamique de la journée.

Global Security Mag : Combien de personnes attendez-vous cette année ?

Anne Frayssinet : Cette 39ème édition se présente d’ores et déjà sous les meilleurs auspices puisque nous attendons plus de 6 500 visiteurs dont 70% d’internationaux venus de 92 pays.

Global Security Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Anne Frayssinet : Nous avons franchi à nouveau la barre des 200 exposants en 2023 soit une croissance de +26% par rapport à 2022, nous vous attendons donc nombreux pour les rencontrer et découvrir ce que le futur des paiements et des solutions d’identification vous réserve !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants