Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RTE choisit Tools4ever afin d’optimiser la gestion d’espace disque

juillet 2011 par Marc Jacob

Tools4ever annonce la signature d’un contrat avec RTE, le Réseau Electrique de France, pour sa solution de gestion des quotas SpaceGuard. Afin de mieux maitriser l’évolution des serveurs et avoir une visibilité globale sur l’ensemble de serveurs bureautique de tous leurs sites, RTE a décidé d’utiliser SpaceGuard. Tools4ever s’est distingué suite à une étude comparative de 6 outils du marché. Après des tests de qualifications la solution SpaceGuard a été retenue pour l’ensemble de serveurs bureautique.

« Nous voulions avoir une visibilité globale sur l’évolution des serveurs. L’ancien outil n’était plus satisfaisant et causait régulièrement des défaillances sur les serveurs de ressources. Pendant la phase de qualification nous avons apprécié la stabilité de SpaceGuard ainsi que l’interface conviviale d’utilisation » explique Sophie ESPERBEN de l’ingénierie RTE

SpaceGuard SRM est une solution de gestion des quotas d’espace disque éprouvée permettant aux administrateurs système de gérer efficacement l’espace disque disponible pour les utilisateurs finaux. La solution garantit la fiabilité et la disponibilité des serveurs de fichiers et empêche l’utilisation inutile de ces ressources. SpaceGuard fournit les fonctionnalités suivantes : notifications automatique du dépassement de la valeur de seuil de l’espace disque disponible, messages d’avertissement aux utilisateurs, blocage temporaire de l’accès aux disques et filtrage de certains types de fichiers.

Hormis le fait de mieux gérer l’espace disque dans son réseau, RTE souhaite également accompagner ses utilisateurs dans l’utilisation de leurs ressources. SpaceGuard et ses fonctionnalités de messages d’alertes, et la possibilité de limiter l’utilisation d’espace disque ou le stockage de certains types de fichiers, répondent à ces besoins.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants