Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La plate-forme d’acquisition internationale de Monext certifiée PCI DSS

novembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

La plateforme d’acquisition internationale de Monext vient d’être certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). L’audit a été réalisé par XMCO, cabinet de conseil en sécurité des Systèmes d’Information.

Monext propose une solution globale d’acquisition des flux bancaires internationaux. A destination des acquéreurs (c’est-à-dire banques, organismes financiers, établissements de paiement) et de leurs clients commerçants (en magasin ou sur Internet), cette plate-forme leur permet de gérer les transactions de paiements transfrontières par carte bancaire VISA et MasterCard. La plate-forme couvre toute la chaîne de valeur : gestion des autorisations, télécollecte, contrôles, calcul des commissions commerçants, interface comptable et remise des fonds via le partenaire bancaire.

Elle offre également des services de reporting multidevises, centre d’appels multilingues, gestions des litiges à l’échelle européenne…
Pour les banques, c’est un moyen de répondre aux problématiques de développement international de leurs clients commerçants, qui n’auront désormais plus qu’une seule banque acquéreur sur tout le territoire européen. Notamment BNP PARIBAS et le portugais UNICRE clients de la plate-forme de Monext l’utilisent dans plusieurs pays en Europe : France, Autriche, Espagne, Irlande, Portugal
et Slovénie.

La certification PCI DSS garantit un traitement sécurisé aux établissements bancaires qui externalisent leur prestation d’acquisition internationale. La certification répond aux exigences internationales du PCI Council organisation, composée des réseaux cartes (MasterCard, VISA, American Express…). Elle vise à émettre des standards pour sécuriser le stockage et la manipulation des données porteurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants