Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’Unified Management Agent d’IGEL permet désormais d’administrer également les postes sous Windows 10

mai 2016 par Coline Magne

IGEL Technology, constructeur et éditeur de solutions pour la virtualisation des postes de travail, annonce la nouvelle version de sa solution Unified Management Agent (UMA), intégrant désormais le support des postes de travail sous Windows 10 en plus de ceux sous Windows 7.

Grâce à la nouvelle version de l’IGEL Unified Management Agent, les ordinateurs fixes et portables sous Windows 10 peuvent désormais être gérés par la console d’administration Universal Management Suite (UMS) d’IGEL, au même titre que les autres postes de travail d’un environnement informatique hétérogène.

L’IGEL UMA permet aux administrateurs informatiques de standardiser la gestion de leurs espaces de travail au travers de la console d’administration centralisée et à distance Universal Management Suite (UMS) d’IGEL. L’UMS fait office de centre de contrôle et, combiné à l’UMA, offre à l’utilisateur une interface unique pour la gestion de ses postes de travail, qu’ils soient des clients légers, des ordinateurs portables ou des PC fixes.

Avec ce nouvel IGEL UMA intégrant Windows 10, les environnements informatiques les plus hétérogènes peuvent maintenant être facilement harmonisés. Tous les terminaux – clients légers, ordinateurs fixes ou portables sous Windows 7 ou 10 – peuvent être administrés par l’IGEL UMS. Côté Windows, Internet Explorer et l’interface utilisateur peuvent être modifiés ; les paramètres réseau, la gestion des imprimantes et les fonctionnalités de sécurité et de gestion du système peuvent être ajustés ; le bureau et le menu Démarrer, le pare-feu Windows et les paramètres de routage dans les options de réseau peuvent également être facilement configurés.

UMA au cœur de l’IGEL Managed Workspace

Les PC peuvent requérir beaucoup de temps pour des tâches simples telles que la distribution de logiciels, les correctifs, les mises à jour des anti-virus ou le support utilisateur. La gestion des espaces de travail allège la charge des administrateurs informatiques grâce à une gestion simplifiée et basée sur les profils, et de nombreuses automatisations. Par exemple, les modifications de configuration et les mises à jour du firmware peuvent être configurées et déployées centralement grâce à l’UMS. Lorsque le système d’exploitation local est maintenu parallèlement à l’accès à l’espace de travail managé, la gestion d’environnements informatiques hybrides avec des postes hétérogènes peut être unifiée sous une solution d’administration standardisée et à distance.

L’IGEL UMA supporte les trois principaux types de bureaux virtuels – Citrix XenDesktop/XenApp, VMware Horizon et Microsoft RDP. L’UMA peut être installé de différentes façons : automatiquement grâce à des directives de groupe (Active Directory) ; manuellement avec un fichier d’exécution ; ou par l’intermédiaire d’un logiciel tiers de packaging et de distribution de logiciels. Pas besoin de modifier ou de convertir le système d’exploitation Windows existant.

Prix et disponibilité

La dernière version de l’IGEL Unified Management Agent (UMA) est disponible au prix catalogue de 39€ HT. Ce prix inclut la solution en elle-même, plus une licence d’un an pour un terminal. Etendre la souscription à une année supplémentaire coûte 19€ (prix catalogue HT). Les clients actuels peuvent mettre à jour leur précédente version gratuitement. L’Universal Management Suite 5 (UMS 5), qui est fourni gratuitement, est nécessaire pour utiliser l’UMA.
Windows Embedded Compact 7, Windows 10 IoT et Windows Mobile ne sont actuellement pas supportés par l’UMA.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants