Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Giorgio Gheri, Lumension : Nous voulons établir durablement notre marque sur le marché français

avril 2009 par Marc Jacob

Lumension vient d’acquérir Securityworks, une solution de mise en conformité. De plus, elle a recruté une nouvelle équipe afin de renforcer sa présence sur le marché français. Lumension s’est fixée pour objectif de construire sur ce marché un réseau de partenaires et d’adresser le marché des grands comptes. Giorgio Gheri, Senior Presales Consultant de Lumension présent sur Infosecurity Londres analyse sa stratégie. Il souhaite établir de façon durable la marque Lumension en France.

GS Mag : Pouvez vous nous présenter votre nouvelle stratégie ?

Giorgio Gheri : Nous avons une actualité extrêmement riche en ce début d’année. Nous venons d’annoncer tout récemment l’acquisition de Securityworks qui est un moteur de conformité. Nous allons pouvoir ainsi, élargir notre gamme de solution à la conformité qui va de SoX à Bâle II en passant par le PCI… Ainsi, nous allons compléter notre offre de management des vulnérabilités. Nous venons aussi de sortir une nouvelle version de notre produit phare. Cette release prend, dorénavant, en compte le management de l’énergie consommée par les PC dans la mouvance du GreenIT.

De plus, notre solution protection des End Point va être intégrée dans Microsoft SCCM qui est le successeur de SMS. Dans la nouvelle version du logiciel de protection des End Point, nous avons rajouté une couche de gestion en temps réel. Nous pouvons donc générer, en temps réel, des alertes et faire de la corrélation afin de réduire le nombre d’informations adressées aux administrateurs.

GS Mag : Quelles sont vos cibles de clientèle ?

Giorgio Gheri : Nous ciblons tout d’abord toutes les entreprises qui veulent protéger leurs données et qui ont des impératifs de conformité. Nous ciblons aussi les victimes de Conficker ou ceux qui souhaitent anticiper cette menace. En effet, avec notre logiciel Fingerpriting, qui est une solution brevetée, nous pouvons faire de l’analyse et de la protection des postes de travail contre cette menace.

GS Mag : Quelle est votre stratégie en France pour 2009 ?

Giorgio Gheri : Nous venons de renforcer notre équipe avec le recrutement d’Eric Naegels qui nous a rejoint en octobre 2008. Nous avons pour objectif d’établir de façon durable le nom de Lumension. Je tiens à rappeler que notre nom vient du regroupement entre Securewave, Patchlink et Harris. Nous voulons développer notre channel pour adresser le marché des grands comptes et des grosses PME. En parallèle, nous souhaitons aussi renforcer notre présence chez les utilisateurs finaux pour détecter les nouveaux projets tant dans les grandes entreprises, banque, assurance, industrie... que dans les organisations gouvernementales.

GS Mag : Quel est votre impression sur cette édition du salon ?

Giorgio Gheri : Cette édition a été très active. Nous avons rencontré beaucoup de visiteurs en provenance non seulement du Royaume Uni mais aussi d’un peu toute l’Europe. Pour moi, Infosecurity Londres reste le salon européen de la sécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants