Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Edouard de Rémur, Oodrive : Les mots d’ordre pour les RSSI sont traçabilité, hébergement, chiffrement et certifications

septembre 2015 par Marc Jacob

Lors des Assises de la Sécurité, Oodrive présentera cette année ses solutions et modules sécurisés qui vont du stockage des clés de chiffrement, jusqu’au Dataroom virtuelles en passant par la sécurisation des tablettes. De nos jours, l’enjeu principal des RSSI est d’utiliser des solutions qui sont à la fois sécurisées et fiables afin d‘éliminer les risques inhérents aux échanges de données informatisées explique Edouard de Rémur, Associé Fondateur et Directeur Commercial Moyenne et Grandes Entreprises, d’Oodrive. Pour lui le mot d’ordre pour les RSSI sont traçabilité, hébergement, chiffrement et certifications.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Edouard de Rémur : Chaque année, cet évènement incontournable représente pour le marché l’occasion de faire le point sur la sécurité du partage de fichiers en ligne : quelles technologies et outils sont les plus fiables, les plus performants ? Comment distinguer les bonnes pratiques ? Qu’en est-il des garanties, labels et certifications ? Quelles réponses aux enjeux de sécurité du Cloud ?
C’est dans ce cadre que nous présenterons nos solutions et modules sécurisés et en particulier :
• Boitier HSM : stocke les clés de chiffrement des fichiers déposés sur nos plateformes
• Authentification Forte par Certificat : Remplace le couple login/mot de passe par une authentification via certificats électroniques
• Sécurité Tablette : permet au DSI d’appliquer des règles de sécurité pour le traitement des fichiers sur les tablettes
• BoardNox : dédié aux Comités de Direction, Conseils de Surveillance et Comités Exécutifs pour partager des fichiers associés à une réunion.
• DilRoom : dataroom virtuelle dédiée aux opérations de fusion/acquisition et aux transactions immobilières, biotechnologiques, stratégiques…

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Edouard de Rémur : Le thème de notre conférence porte sur le nouveau référentiel « Secure Cloud Plus » que nous allons présenter au côté de l’ANSSI. Plus précisément, nous interviendrons pour présenter un témoignage de notre expérience en phase pilote.

« Secure Cloud Plus : un référentiel pour garantir la sécurité des prestataires de Cloud. ». Initialement prévu pour couvrir les besoins de l’Etat, ce référentiel permettra aux entreprises de s’assurer du niveau de sécurité des solutions Cloud du marché. En quoi consiste Secure Cloud Plus ? A quels besoins répond-il ? Quels sont les prestataires concernés ?

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Edouard de Rémur : L’offre d’Oodrive grandit chaque année notamment grâce au rachat de sociétés spécialisées dans des domaines clés appartenant à ses métiers (Sauvegarde et archivage, Confiance numérique, Partage et collaboration).

Nous intégrons les compétences des sociétés acquises et enrichissons nos solutions par des synergies produits, c’est le cas pour CertEurope (acquise en 2014) et ses briques de confiance, signature, certificats et horodatage qui ont apporté une nouvelle couche de sécurité native ou optionnelle sur nos produits.

Par ailleurs, nous poursuivons la verticalisation de notre offre avec des solutions spécifiques par métiers ou par fonctions dans l’entreprise ou la collectivité.

L’offre Oodrive évolue sans cesse, portée par l’innovation et nos équipes R&D, qui gardent toujours en ligne de mire la sécurité au cœur du développement de nos solutions.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale ?

Edouard de Rémur : Notre stratégie commerciale est soutenue par un marketing fermement orienté « besoins clients » ; Plus que la vente d’un produit, c’est bel et bien un service et un accompagnement qui entourent chacune de nos solutions.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Edouard de Rémur : De nos jours, l’enjeu principal des RSSI est d’utiliser des solutions qui sont à la fois sécurisées et fiables afin d‘éliminer les risques inhérents aux échanges de données informatisées, mais également simples et ergonomiques afin d’obtenir l’adoption de ces solutions par toutes les populations internes de l’entreprise.

Dans ce contexte, les mots d’ordre sont traçabilité, hébergement, chiffrement et certifications.

Les solutions Oodrive sont développées avec pour préoccupation absolue de répondre à l’ensemble de ces critères devenus incontournables pour satisfaire aux besoins du marché ; la sécurité est LE véritable enjeu actuel en matière d’échanges de données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants