Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eddy Almer, Safend : de la sécurité du Endpoint à la protection contre la fuite d’information

août 2009 par Marc Jacob

Depuis 2008 Safend s’est restructurée et a changé une ses équipes. Notre voyage d’étude dans la perspective des Rencontres Economiques & Technologiques organisées par la CCFI (16 novembre à Paris), est l’accasion de faire le point avec Eddy Almer, AVP Product Management de Safend qui nous a distillé quelques scoops sur les projets de son entreprise.

GS Mag : Depuis la fin 2008, Safend s’est restructuré, où en êtes vous aujourd’hui ?

Eddy Almer : Effectivement, depuis fin 2008, une partie de nos équipes a changé. Nous sommes actuellement une soixantaine de collaborateurs dont une dizaine installé aux Etat-Unis. Nous avons lancé Safendencryptor et Safendreporter.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter ces deux nouvelles solutions ?

Eddy Almer : Safendecnryptor est une solution de cryptage des donénes qui fonctionne de façon tranparente pour l’utilisateur. Notre solution est aussi facile à déployer. Elleoffre la possibilité aux utilisateurs de géner automatique leur mots de passes sans faire appel au Help Desk. Cette solution répond aux problèmes de la fuite de données suite à une perte d’un PC portable par exemple.

Safendreporter est un outil de reporting qui répond au besoin d’audit des entreprises. Il génére des rapports sous forme de graphiques et textuelles.

GS Mag : Quels sont vos projets pour la fin de l’année ?

Eddy Almer : Nous allons lancer en novembre prochain Safendinspector qui va permettre de résoudre les problèmes de fuite de données internes. Cette solution est conçue pour bloquer toute tentative de sortie de données non autorisées qu’elles soient contenues dans des mails, le web, la messagerie instantannée… De plus, nous fournissons un message d’alerte à l’utilisateur qu’il fait une action interdite. Ceci favorise aussi la prévention et la formation des utilisateurs. Cette solution est totalement intégrée dans l’ensemble de notre gamme de produit : Safendprotector, Safendencryptor et Safendreporter et fonctionne avec un seul agent et une console centralisée. Donc, nous allons pouvoir proposer dés le mois de novembre une suite complète qui va de la protection du Endpoint jusqu’à la fuite d’information.

GS Mag : Quelle est votre stratégie pour le marché français ?

Eddy Almer : Nous travaillons avec deux distributeurs à valeur ajoutée Etic et JVL. Nous souhaitons accroître notre part de marché en France. D’ailleurs, nous proposerons procahinement une interface en français.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants