Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ownCloud Inc lève 2,5 millions de dollars

novembre 2012 par Marc Jacob

ownCloud Inc, l’entité commerciale du célèbre projet open sources de partage et de synchronisation de fichiers a annoncé, la clôture d’un deuxième tour de financement dirigée par General Catalyst Partners, une société spécialisée dans le financement des « entrepreneurs exceptionnels ».

La société ownCloud basée à Lexington, Massachusetts, utilisera les fonds pour étendre son réseau de partenaires (70 partenaires pour le moment), développer ses parts de marché dans les grands comptes ainsi que le domaine de l’éducation et supporter les fournisseurs de services qui mettent en oeuvre la synchronisation et le partage de fichiers, basée sur la technologie ownCloud.
La société a également annoncé que le Directeur de General Catalyst Partners - Larry Bohn, siègera au conseil d’administration de la compagnie.

Contrairement aux applications simples et encadrées comme Dropbox, qui stockent les données à distance dans des centres de stockage externe, ownCloud peut être déployé sur un serveur d’entreprise ou via un prestataire de services de confiance avec une intégration transparente en parallèle d’une sécurité permettant le stockage, la surveillance et des outils de reporting. Avec plus de 650.000 utilisateurs dans le monde, ownCloud offre la facilité d’utilisation de Dropbox avec plus de souplesse et de sécurité. Les utilisateurs ownCloud peuvent exécuter leurs propres synchronisations de fichiers et leurs propres services de partage sur leur propre matériel et leur propre stockage, en utilisant les offres d’hébergement ou de stockage public, ou les deux. ownCloud est un véritable stockage cloud hybride.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants