Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DenyAll part à la conquête du secteur public et nomme Frédéric Lacombe en tant que Responsable Grands comptes

novembre 2012 par Marc Jacob

Reconnue pour son expertise dans de nombreux secteurs d’activités, DenyAll intensifie aujourd’hui sa présence dans le secteur public avec, notamment, le recrutement d’un nouveau responsable Grands Comptes, Frédéric Lacombe.

Avec une année 2012 fructueuse en annonces - développement à l’international et acquisition de VulnIT - la société démontre ainsi son dynamisme sur le marché de la sécurité applicative et sa volonté de conquérir de nouveaux marchés.

Le secteur public doit mieux prendre en compte les risques informatiques

Le secteur public – les ministères, les collectivités locales et les établissements publics de proximité – s’informatise rapidement et voit notamment la multiplication des sites Web ouverts au public. Cette ouverture est un vrai enjeu de sécurité, en raison de la criticité des applications et de l’exposition de données d’identification personnelles parfois sensibles.

Les portails des collectivités locales mais également des ministères et des établissements publics institutionnels comportent souvent des vulnérabilités qui peuvent être exploitées par des hackers, comme le démontrent les exemples médiatisés en 2012 : portail Internet d’une préfecture du Nord bloqué par une attaque, un site Web édité par la Mairie de Paris, et la cyber attaque la plus retentissante visant les réseaux informatiques de l’Elysée en mai dernier. La sécurité des applications Web n’est donc pas toujours la priorité, alors qu’elle joue un rôle central pour la continuité des services publics, sans parler des enjeux économiques et régaliens du secteur public.

DenyAll, qui dispose déjà de références dans plusieurs ministères et collectivités locales, souhaite renforcer la sensibilisation à la sécurité applicative des responsables sécurité du secteur public.

DenyAll accompagne le secteur public dans la mise en place d’une sécurité applicative efficace

Afin de répondre aux enjeux de la sécurité applicative au sein du secteur public, DenyAll renforce son équipe en faisant appel à Frédéric Lacombe. Avec plus de 25 ans d’expérience en management commercial au sein de grands groupes, comme Bull et IBM France, et de start-up IT, Frédéric Lacombe apporte à DenyAll un savoir-faire et des contacts au sein des grands comptes du secteur public et de l’industrie.

Avec le rachat récent de la société VulnIT, DenyAll offre une solution plus complète aux acteurs du domaine, qui doivent à la fois auditer leurs applications et déployer des systèmes de contrôles capables de protéger le système d’information contre les menaces qui visent la couche applicative.

Actuellement DenyAll met en place une campagne promotionnelle de lancement de ses offres Detect et Protect qui ciblent particulièrement les établissements publics et les PME. Elle est en cours jusqu’au 21 décembre 2012.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants