GMO GlobalSign présente l’émetteur Kubernetes Cert-Manager
février 2024 par Marc Jacob
GMO GlobalSign, Inc, autorité de certification (CA) mondiale et fournisseur de solutions de sécurité des identités, de signature numérique et d’IoT, a annoncé aujourd’hui la disponibilité d’un émetteur pour le "Cert-Manager" Kubernetes. Rendu possible par une intégration de la plateforme de gestion des certificats de GMO GlobalSign, Atlas, le nouvel émetteur permet aux utilisateurs de "Cert-Manager" d’obtenir rapidement des certificats TLS (X.509) de confiance, améliorant ainsi la sécurité des flux de travail Kubernetes. Avec 5 millions de téléchargements quotidiens, l’outil d’entreprise open source populaire simplifie le processus d’émission et de gestion des certificats dans le système Kubernetes.
"Cert Manager" de Kubernetes émet des certificats à partir d’une variété de sources telles que GMO GlobalSign. Cette nouvelle intégration résout le problème des charges de travail de Kubernetes en fonctionnant avec des capacités non sécurisées dans les environnements de production. De nombreuses entreprises utilisent Kubernetes pour gérer des charges de travail de production, mais elles les exécutent avec des certificats non sécurisés, tels que des certificats auto-signés pour sécuriser les communications au sein des clusters. Mais désormais, avec l’émetteur pour "Cert-Manager" de GMO GlobalSign, les entreprises peuvent obtenir des certificats TLS de confiance pour authentifier et sécuriser les communications au sein des clusters Kubernetes sans problème.
L’émetteur de GMO GlobalSign pour "Cert-Manager" intéressera une variété de professionnels du secteur des logiciels, notamment les ingénieurs DevOps, les ingénieurs en infrastructure, les ingénieurs en infrastructure à clé publique (PKI) et les ingénieurs en logiciel.
L’émetteur de "Cert-Manager" est gratuit et disponible sur GitHub à l’adresse https://www.github.com/globalsign/atlas-cert-manager.