Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Yves Reding, CEO d’EBRC : nous souhaitons proposer une offre européenne de référence en matière de Data Centre et de services

mai 2014 par Marc Jacob

Yves Reding, CEO d’EBRC (European Business Reliance Centre) sponsor une nouvelle fois de Data Centre Europe à Monaco présente les évolutions de son offre Trusted Services. Sa gamme de solutions offre aujourd’hui un service de SOC ouvert à toutes entreprises qui souhaitent bénéficier d’un service de sécurité managé. Grâce à cette stratégie de développement EBRC se positionne de plus en plus comme une solution européenne de référence en matière de Data Centre et de services managés.

GS Mag : Comment se porte EBRC cette année ?

Yves Reding : En 2013, nous avons réalisé 13% de croissance nette en global dont 45% dans les Services Managés. Notre offre « Trusted Services » a été étoffée avec « Trusted Security Europe ». Ce service de gestion opérationnelle jusqu’à présent dédié à nos clients full services, est maintenant mis à disposition de tous. Notre SOC s’adresse à l’ensemble nos clients nationaux et internationaux et plus particulièrement ceux présents en France. Ce service a été certifié ISO 9001, 27001 et 20000. Ainsi, aujourd’hui, notre offre est complète avec une chaine de services intégrant le Risk Management, les Pentests, le Forensic et le SOC.

GS Mag : Quels sont vos projets ?

Yves Reding : Nous allons poursuivre notre diversification afin d’élargir notre cible de clients traditionnels (banque, finance), en nous concentrant sur les services de e-Payment, mais aussi le secteur de la santé. Nous sommes en train de promouvoir notre service dédié à la santé dans les pays voisins comme la France, la Belgique, l’Allemagne… En effet, nous avons environ 2 Millions de travailleurs frontaliers qui bénéficient d’une protection sociale luxembourgeoise et de ce fait d’un dossier santé personnel (DSP) maintenant hébergé dans le Trusted Cloud Europe d’EBRC. Le secteur de la santé chez nous a donc besoin de services dédiés de qualité et hautement sécurisés. C’est sans doute pour cela que notre concept de cloud de confiance a été repris par la Commission Européenne.

Pour le deuxième semestre, nous nous orientons de plus en plus vers l’international, en France en Belgique et en Suisse nous allons monter en puissance en renforçant le team de services de sécurité. Nous allons donc de plus en plus développer notre chaine de valeur en partant du Data Centre jusqu’au SOC. D’autant qu’avec nos trois Data Centres Certifiés Tier IV par l’Uptime Institute, nos deux nouveaux Awards pour le Green ITet le « Best Cloud Services for the Public Sector » nous bénéficions d’atouts de première importance. Nous conduisons également une politique de croissance externe et nous intéressons plus particulièrement à l’acquisition d’entreprises de taille moyenne. Notre challenge est de développer une offre européenne pour challenger le busines américain et ainsi donner une véritable alternative aux entreprises européennes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants