Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Workato lance une solution pour réduire les dépenses informatiques inutiles

septembre 2022 par Marc Jacob

Workato lance sa solution Software License Optimization Accelerator, qui fournit une solution pré-packagée permettant aux entreprises d’analyser l’utilisation des applications, d’identifier les licences sous-utilisées et de lancer des processus d’optimisation. En mettant l’accent sur l’efficacité des dépenses logicielles, Accelerator analyse l’utilisation en fonction de critères personnalisés pour chaque application afin de déterminer si une licence est inutilisée ou sous-utilisée – ce qui, selon la taille de l’entreprise, peut concerner plus de 1 000 applications dans une organisation. Les clients de Workato peuvent rapidement personnaliser et déployer cet accélérateur pour gérer plus efficacement les licences d’application dans leur entreprise.

Avec un marché difficile en tête des préoccupations des dirigeants de tous les secteurs, beaucoup commencent à s’intéresser aux domaines dans lesquels ils peuvent réduire les coûts et améliorer l’efficacité opérationnelle. Lorsqu’il s’agit d’organisations qui utilisent et investissent dans un certain nombre d’applications, l’engorgement technologique peut devenir un problème, entraînant une pile technologique trop grande et trop volumineuse pour son propre bien. Grâce à cet Accelerator, les entreprises peuvent rapidement identifier les applications dont les licences inutilisées ne sont plus nécessaires.

Parmi les fonctionnalités de la solution Accelerator, on retrouve :

Moteur de découverte : Collectez les données de n’importe quelle application via des exportations API ou CSV, analysez l’utilisation de différentes applications avec des critères de notation personnalisés pour des applications spécifiques, et générez des recommandations pour l’optimisation.
Moteur d’optimisation : Gérez les flux de travail pour optimiser l’utilisation des licences d’application, personnalisez les processus pour garantir que les approbations et les actions s’alignent sur la structure de votre organisation et automatisez les communications par e-mail et Slack.
Administration, surveillance et programmation : Configurez Accelerator pour gérer l’utilisation selon un calendrier personnalisable par application, conserver un historique des journaux d’utilisation dans l’ensemble de l’écosystème applicatif et gérez le contrôle d’accès en fonction des rôles des utilisateurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants