Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

William Moore, Thycotic Software : la gestion des comptes à privilèges et des mots de passe d’entreprise est un challenge pour beaucoup d’entreprises

novembre 2013 par Marc Jacob

Secret Server s’adresse à toute entreprise qui présente le besoin de gérer les mots de passe système mais aussi à celles qui stockent leurs mots de passe dans des tableurs Excel ou à l’aide d’outils comme KeePass. En France, Thycotic Software travaille depuis 2013 avec le partenaire certifié Quickshift. Pour William Moore, Partner Community Manager de Thycotic Software, la gestion des comptes à privilèges et des mots de passe d’entreprise est un challenge pour beaucoup d’entreprises.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

William Moore : Thycotic Software a été créé en 2005, avec la première version de Secret Server. Au fur et à mesure du développement de notre solution, Secret Server est devenu un outil d’entreprise avec des fonctionnalités avancées. Nous restons en écoute permanente de nos clients, et développons constamment notre produit en accord avec les demandes du marché. Plus de 2,800 entreprises de par le monde ont adopté Secret Server pour gérer les comptes à privilèges et leurs mots de passe d’entreprise. Thycotic Software offre également une solution de réinitialisation des mots de passe en libre-service. (Password Reset Server), ainsi qu’une autre solution de gestion des accès d’Active Directory. (Group Management Server).

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2013/2014 ?

William Moore : Secret Server, notre solution de gestion des comptes à privilèges et des mots de passe d’entreprise est notre produit phare et aussi celui que nous offrons en France pour 2013.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

William Moore : Secret Server s’adresse à toute entreprise avec une équipe informatique qui présente le besoin de gérer les mots de passe système. Secret Server cible aussi les entreprises qui stockent leurs mots de passe dans des tableurs Excel ou à l’aide d’outils comme KeePass. Grâce aux fonctionnalités avancées d’audit, Secret Server est également adapté aux banques et institutions financières qui doivent se conformer à différentes normes, telles que la PCI-DSS. Grace à une offre variée à travers trois éditions différentes, Secret Server offre aux entreprises de toutes tailles une solution adaptée. L’édition Professionnelle s’adresse aux petites et moyennes entreprises. Les éditions Enterprise et Enterprise Plus comportent des fonctionnalités plus avancées autour de la gestion des comptes à privilèges.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

William Moore : Secret Server est extrêmement facile à installer, configurer et facile d’utilisation. Le partenaire certifié de Secret Server peut vous aider dans la configuration de l’outil et déployer la solution en moins de deux ou trois jours. L’outil a une interface d’utilisateur facile d’utilisation et agréable. Chaque utilisateurs peut personnaliser les informations qu’il ou elle veut garder sur son tableau de bord grâce à une interface basée sur des widgets (glisser-déposer)

En termes de fonctionnalités : expiration et changement automatiques des mots de passe système (à partir de la version professionnelle), fonction découverte des comptes de service et des comptes locaux, front et back end Clustering ainsi que d’autres options de haute disponibilité, enregistrement de sessions, Lanceurs PUTTY, RDP et Web, ainsi que les options Checkout (OTP), tout comme des fonctionnalités d’alertes en temps réel et d’audit. Secret Server a également des partenariats technologiques avec Qualys et permet le « scan authentifié » du réseau. D’autres partenariats technologies avec, entre autres, RSA et SafeNet, permettent d’intégrer Secret Server dans un environnement utilisant déjà ces solutions.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

William Moore : En France, Thycotic Software travaille depuis 2013 avec le partenaire certifié Quickshift. Les ingénieurs de Quickshift ont suivi une formation avancée de Secret Server est sauront vous accompagner tout au long de la période d’essai de 30 jours gratuite, ainsi que pour d’autres occasions.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

William Moore : Thycotic Software travaille à travers un réseau de partenaires hautement qualifiés pour vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

William Moore : A travers le partenaire Quickshift. Pour plus d’informations, veuillez contacter Jérôme Gervais à l’adresse suivante : jerome.gervais@quickshift.fr

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

William Moore : La gestion des comptes à privilèges et des mots de passe d’entreprise est un challenge pour beaucoup d’entreprises. Nous croyons que Secret Server vous apportera entière satisfaction et vous permettra de mieux gérer vos comptes à privilèges. Le retour sur l’investissement est immédiat et garanti !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants