Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WALLIX : une levée de fonds complémentaire pour un tour de table à 4 millions d’euros

juin 2012 par Marc Jacob

WALLIX, éditeur européen de logiciels de sécurité informatique, a finalisé une levée de fonds complémentaire de plus de deux millions d’euros réalisée auprès de ses actionnaires historiques rejoints par un nouvel actionnaire institutionnel : le Fonds national pour la Société Numérique (FSN). Cette opération entre dans le cadre d’une levée de fonds d’un montant total de 4 millions d’euros auprès d’Auriga Partners et de TDH, holding personnelle de Monsieur Thierry Dassault, et permet à l’éditeur du Wallix AdminBastion (WAB) et de la Wallix LogBox (WLB) d’accueillir des investisseurs en mesure de l’accompagner sur son plan de développement international ambitieux, particulièrement sur l’Europe, la zone du Moyen-Orient et l’Afrique.

Positionnée sur le marché du PUM (Privileged User Management), la gestion des utilisateurs privilégiés, avec son offre Wallix AdminBastion depuis 2009, WALLIX a étoffé son offre en avril 2012 avec le lancement d’une nouvelle solution de collecte et d’analyse des logs de connexion (SIEM*) : la Wallix LogBox. Les solutions WALLIX apportent des réponses aux problématiques de sécurisation des accès, de gestion des utilisateurs de comptes à privilèges, de traçabilité des opérations informatiques, de collecte et de gestion des logs. WALLIX est l’un des rares éditeurs européen à proposer une technologie innovante permettant à la fois la collecte d’événements de connexion, mais également l’enregistrement des sessions de connexion au système d’information et leur restitution en vidéo-logs (session recording).

Les produits WALLIX sont déployés chez plus de 120 clients et dans des secteurs d’activité aussi variés que la banque, l’industrie, les médias, le secteur public et les collectivités locales où le WAB s’est imposé comme le produit de référence pour la traçabilité des actions des utilisateurs à privilèges comme des prestataires externes.

La sortie de la gamme WAB PME et de la Wallix LogBox en début d’année 2012 ont permis à WALLIX de se positionner sur de nouveaux segments de marché à l’échelle européenne à travers un réseau de partenaires spécialisés en France, au Royaume-Uni, dans le Benelux, la Suisse, et dans la zone EMEA –Europe Middle East Africa-.

Cette nouvelle levée de fonds vient renforcer les fonds propres de WALLIX qui avait déjà levé 2 millions d’euros en octobre 2011. Au total, ces quatre millions d’euros seront investis en priorité sur l’animation et le développement du réseau de revendeurs en France et à l’international (notamment le démarrage des activités en Allemagne prévu cet été) et le renforcement de l’équipe technique de WALLIX avec la création d’un pôle produit.

Au terme de l’augmentation de capital, le Fonds national pour la Société Numérique rejoint le Conseil de Surveillance de WALLIX. Il sera représenté par Madame Jocelyne Cerasa.

*SIEM : Security Information and Event Management


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants