Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kroll Ontrack nomme Thomas Sely responsable du développement de l’activité « preuves informatiques »

juin 2012 par Marc Jacob

Kroll Ontrack annonce l’arrivée de Thomas Sely en tant que Responsable du Développement au sein de son département « Preuves Informatiques ».

L’activité « Preuves informatiques » de Kroll Ontrack recouvre de façon large l’identification, la capture, l’analyse et la production de données à caractère probant sous format électronique. Les applications nécessitant une expertise en matière de preuves informatiques sont diverses et variées :

Analyse d’un support informatique pour y trouver une donnée effacée ou dissimulée pouvant servir de preuve dans le cadre d’un contentieux pour concurrence déloyale,

Electronic discovery : filtrage de plusieurs téraoctets de données afin de communiquer les quelques documents pertinents dans le cadre d’un procès ou d’un arbitrage,

Revue de documents et messageries internes afin de déceler toute fraude interne dans le cadre d’un audit de compliance vis-à-vis de la réglementation anti-fraude ou du droit de la concurrence.

Fort d’une double formation juridique et commerciale, Thomas bénéficie d’une solide expérience dans le développement commercial de solutions informatiques auprès des professionnels du droit en France. Il a notamment travaillé pendant 5 ans chez un éditeur fournissant des solutions d’information et de gestion, et contribué à l’optimisation des risques juridiques au sein d’une entreprise en tant que juriste.

Kroll Ontrack assiste et conseille régulièrement les cabinets d’avocats spécialisés notamment en Preuve Informatique, droit social, concurrence et contentieux/arbitrage, de même que les départements juridiques, Ressources Humaines, compliance et sécurité informatique de nombre d’entreprises.

Le renforcement de cette activité vise à répondre à une demande croissante qu’anticipe Kroll Ontrack en France, et plus globalement en Europe, de la part des cabinets d’avocats et de leurs clients professionnels. Plusieurs explications à cela : autorités de régulation françaises ou internationales dotées de pouvoirs d’investigation élargis, réglementation anti-corruption très stricte (FCPA/UKBA), procédures anglo-saxonnes de E-discovery/E-disclosure s’appliquant dans les contentieux transnationaux... Dans ces situations, les entreprises doivent être capables d’identifier rapidement au sein de leur système d’information tous les documents pertinents, ou requis par l’Autorité concernée, afin d’élaborer la stratégie juridique la plus adaptée. La grande majorité de l’information étant sous format électronique, et stockée sur différents medias, une expertise technologique spécifique est nécessaire pour atteindre cet objectif tout en maîtrisant les facteurs temps et coût.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants