Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verizon améliore sa solution de Cloud Computing à la demande

avril 2010 par Marc Jacob

Tandis que de plus en plus d’entreprises adoptent le cloud computing, Verizon Business enrichit sa solution globale de cloud computing à la demande : Verizon Computing as a Service (CaaS). Ces améliorations visent à conférer davantage de flexibilité aux entreprises et un meilleur contrôle de leurs environnements informatiques.

Les nouvelles caractéristiques de l’offre CaaS de Verizon en réponse aux attentes des clients sont :

· Clonage serveur : possibilité pour les administrateurs d’intervenir sur la configuration d’un serveur virtuel CaaS pour pouvoir créer une image de référence du serveur. L’objectif est d’éliminer la création manuelle à répétition d’images du même serveur et de permettre le déploiement rapide de clones d’un serveur supportant les mêmes applications d’entreprise.

· Compatibilité avec davantage d’applications et systèmes d’exploitation : la plate-forme Verizon CaaS prend désormais en charge le système d’exploitation SUSE Linux en standard. En effet, les entreprises utilisent des logiciels Linux avec les solutions ERP les plus communément déployées. Microsoft SQL Server 2008 est désormais proposé en option pour le serveur de base de données.

· Flexibilité de mise en réseau : de nouvelles options rationalisées de mise en réseau sont proposées aux entreprises (routeur virtuel et réseau VPN partagé, dont Verizon Private IP) pour relier leurs systèmes back-end à Verizon CaaS via le portail en ligne. Les clients peuvent acheter de la bande passante supplémentaire jusqu’à 1 Gbit/s, afin de satisfaire immédiatement leurs besoins temporaires de capacité de calcul supplémentaire.

En plus de ces améliorations, Verizon a obtenu la certification SAS 70 Type II à l’issue du premier audit annuel de l’efficacité des contrôles de ses Data Centers CaaS. SAS 70 est une norme internationale régissant les audits par des tiers indépendants. Elle a été créée par l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) pour définir les méthodes de contrôle interne de différents aspects et processus des sociétés : accès aux locaux, accès électronique aux systèmes, services réseau, opérations et mesures de protection de l’environnement. Cette certification confirme l’efficacité des contrôles et processus mis en place par Verizon Business pour gérer et superviser sa plate-forme CaaS, ainsi que l’infrastructure et les applications critiques de ses clients. Elle apporte une réponse aux interrogations de ceux qui hésitent à migrer leurs services informatiques stratégiques vers le cloud.

L’offre Verizon CaaS s’appuie sur l’infrastructure IP mondiale et les Data Centers du groupe. Elle aide les entreprises à gérer efficacement et en toute sécurité leurs ressources informatiques à la demande (réseau, serveur, stockage). Les clients payent donc uniquement les ressources qu’ils utilisent et n’ont plus à investir dans des équipements ni à mobiliser du personnel supplémentaire pour faire face aux pics d’activité.

La convergence des services informatiques et IP via un modèle à base de cloud

Verizon Business est un précurseur du modèle EaaS (« everything-as-a-service ») de distribution sécurisée de solutions convergées à base de cloud sous la forme de services professionnels gérés via le réseau IP mondial de la société. Verizon Business assemble les composants clés de cette approche innovante et performante au service de ses clients. La plate-forme EaaS, qui s’appuie sur l’infrastructure IP mondiale et les Data Centers du groupe, propose aux entreprises de gagner en efficacité en obtenant ce dont elles ont besoin, quand et où elles en ont besoin.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants