Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ESET lance ESET Remote Administrator 4

avril 2010 par Marc Jacob

ESET annonce la disponibilité de sa solution d’administration à distance ESET Remote Administrator 4, pour les postes de travail équipés des versions professionnelles Business Edition ESET NOD32 Antivirus et ESET Smart Security. Les clients qui possèdent la précédente version de ESET Remote Adminstrator peuvent dès maintenant effectuer la mise à jour gratuite de leur solution.

ESET Remote Administrator 4 rend les opérations de déploiement et de gestion des postes de travail des entreprises encore plus souples, à travers les principales fonctions suivantes :

 Intelligent group manager est une nouvelle fonctionnalité destinée à mettre à jour de façon dynamique des règles de sécurité applicables à un groupe de travail ou une équipe, selon des critères spécifiques à un client de l’entreprise. Les éléments de filtrage, de rapport, de notification et plus généralement de profils de sécurité sont dorénavant ajustés par groupe d’individus. De plus, la synchronisation avec la gestion des annuaires de type Active Directory a été améliorée afin de rendre les opérations de déploiement encore plus faciles, notamment dans des parcs importants de machines ou de réseaux dispersés ayant une architecture hiérarchique complexe.

 Amélioration de la gestion des règles de sécurité à travers une nouvelle interface intuitive qui facilite la configuration de groupes de travail. Des fonctions d’importation ou d’exportation de règles de sécurité rendent les tâches de sauvegarde et de duplication de ces règles bien plus conviviales dans des contextes de filiales ou de départements éloignés du siège de l’entreprise.

 Simplification des installations à distance par une meilleure vision des postes permettant aux RSSI de s’affranchir des tâches redondantes et fastidieuses de recherche de clients non enregistrés.Cette fonction apporte en outre le moyen d’installer en parallèle tous les points du réseau sans intervention supplémentaire.

 Management centralisé des objets en quarantaine : Cette fonction permet de restaurer ou détruire, à partir de la console d’administration, des objets mis en quarantaine selon des critères spécifiques. Elle permet également d’exclure ces objets pour une analyse ultérieure. La visibilité de haut en bas assure l’uniformité dans la politique de mise en quarantaine à travers tous les points du réseau.

 Gestion centralisée multi plates-formes : L’administration à distance, à partir d’une console unique est dorénavant possible sur tous les postes de travail équipés des versions actuelles ou précédentes de ESET Smart Security et ESET NOD32 aussi bien pour les environnements Windows que pour ESET NOD32 Antivirus 4 pour Mac et Linux, et les versions de sécurité applicables aux nouvelles générations de smartphones.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants