Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SafeNet annonce des mises à niveau de ses produits pour sécuriser Microsoft SQL Server 2008 R2

avril 2010 par Marc Jacob

SafeNet, Inc. annonce la disponibilité de ses produits HSM Luna SA et Luna PCI pour sécuriser Microsoft SQL Server 2008 R2. Les modules HSM SafeNet viennent compléter le système de gestion de base de données de Microsoft, offrant ainsi une plate-forme totalement sécurisée pour le stockage et la gestion des données sensibles. Les bénéfices obtenus portent tant sur les capacités cryptographiques que sur la rapidité et la continuité de la mise en œuvre.

L’intégration du produit Luna SA de SafeNet à SQL Server 2008 R2 permet de stocker les clés de chiffrement « maîtresses » du serveur, qui constituent la base de toute solution de sécurité robuste. Elle améliore en parallèle les performances et la sécurité des applications en assurant la séparation de certaines fonctionnalités de gestion. Directement intégrée au serveur de base de données, la carte Luna PCI renforce la sécurité de celui-ci, accélère les traitements cryptographiques et allège la charge du processeur.

Outre un renforcement de la sécurité, cette mise à jour de la technologie SafeNet donnera à de nombreux utilisateurs la possibilité de respecter les normes de conformité, de se protéger contre toute atteinte à la confidentialité de leurs données et de travailler à la fois plus efficacement et à moindre coût.

L’intégration avec les applications Microsoft est facilitée par le module de gestion de clés extensible (EKM) SafeNet Luna, permettant de mettre en place l’EKM pour SQL Server 2008 R2. L’utilitaire de configuration EKM Luna simplifie la configuration des paramètres du module EKM et permet de chiffrer les données à l’aide des clés stockées sur le module EKM Luna externe.

La collaboration entre SafeNet et Microsoft remonte à l’époque du développement du module HSM Luna. Cette nouvelle étape s’inscrit dans un objectif commun de renforcer la sécurité des applications et des environnements d’exploitation.

La technologie des modules HSM de SafeNet est une composante clé de son approche globale de la sécurité des données et de la gestion des risques. Ces outils exploitent une plate-forme de sécurité intégrée pour assurer la protection permanente des données à l’échelle de l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants