Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vasco lance le Digipass pour Mobile 3.0

février 2009 par Marc Jacob

Vasco Data Security International, Inc. annonce le lancement de son Digipass for Mobile 3.0 lors de Mobile Conference à Barcelone. Vasco met en lumière comment une plateforme mobile peut être également un support d’authentification. Avec le lancement du Digipass for Mobile 3.0, Vasco renforce son engagement envers le marché de la banque mobile. Le Digipass for Mobile est à la fois utilisable pour le m-banking mais également pour les opérations de banque par Internet et pour les environnements d’e-commerce. Il permet d’apporter le niveau de sécurité des banques aux entreprises. Le Digipass for Mobile est une solution d’authentification pour les téléphones mobiles offrant une authentification basée sur deux facteurs et des capacités de signature digitales, le tout basé sur le temps et sur l’évènement.

Les banques du monde entier offrent de plus en plus de services de m-banking dans leur portefeuille de produits. Les types de services offerts par les banques varient largement d’une banque à l’autre et vont de la simple consultation des informations financières (par exemple, les extraits de compte, les taux de change, …) à la panoplie complète des transactions financières mobiles. Avec le nombre augmentant de services, la plateforme mobile devient de plus en plus vulnérable aux attaques. Les menaces potentielles pour la banque mobile sont similaires à celles pour la banque par Internet. Dès qu’une masse suffisamment importante de population utilisera les applications de banque mobile, les hackers seront présents pour attaquer les plateformes mobiles. Avec le Digipass for Mobile, Vasco étend ses connaissances en sécurité des transactions en ligne aux plateformes mobiles.

La nouvelle version du Digipass for Mobile se concentre davantage sur une expérience utilisateur améliorée. L’interface graphique utilisateur (GUI) a été totalement renouvelée. Les menus, les messages, les logos, les couleurs, les caractères, tout peut être adapté à l’enseigne de la banque, supportant la reconnaissance de la marque par l’utilisateur. Cette version supporte plusieurs langues dont les caractères Asiatiques dont le Mandarin et le Japonais. Les menus ont été étendus et offrent des services tels qu’un indicateur ATM, une information WAP et phone banking. De plus, le Digipass for Mobile est désormais également équipé de la fonctionnalité d’update automatique. En rendant possible l’envoi de signatures électroniques en utilisant les mécanismes « out of the band », le Digipass for Mobile porte le niveau de sécurité des transactions à un niveau encore supérieur.

Pour les banques et intégrateurs, Vasco offre un kit de développement (Digipass API) permettant d’intégrer les fonctions de mot de passe unique et de signature électronique Digipass directement dans des applications de banque mobiles et ce, tout en gardant inchangée l’infrastructure « back-end » existante.

Le Digipass for Mobile est compatible avec OATH et AES. Le Digipass for Mobile et le Digipass API sont tous les deux basés sur la technologie reconnue du server Vacman Controller de Vasco. Le Digipass for Mobile est compatible avec les exigences des régulateurs, incluant les lignes de conduite mises en place par le FFIEC et supporte plus de 400 types d’appareils mobiles existants.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants