Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Un nouvel outil en ligne pour mesurer les progrès des centres de données « verts »

avril 2012 par Marc Jacob

The Green Grid lance un outil gratuit d’autoévaluation pour comparer ses performances à celles des différents acteurs du secteur et s’inspirer des meilleures pratiques en vigueur.

Grâce à un tout nouvel outil en ligne, conçu par The Green Grid, les opérateurs de centres de données peuvent désormais mesurer leurs progrès en matière de consommation d’énergie, qu’il s’agisse d’efficacité, de durabilité ou de réduction, en prenant pour référence les meilleures pratiques observées. Consortium industriel ouvert à tous, The Green Grid a vocation à accompagner les centres de données et les professionnels du secteur high-tech pour les aider à optimiser la gestion de leurs ressources énergétiques.

Utilisable gratuitement, cet outil permet à chacun d’évaluer son centre de données et son infrastructure informatique en se reportant au DCMM (« Data Centre Maturity Model » ou « Modèle de Maturité du Data Center ») créé par The Green Grid. Ce dernier repose sur un panel exhaustif de critères de mesure, permettant de juger des progrès réalisés en faveur de pratiques plus « vertes » et plus durables au sein des centres de données.

S’inscrivant dans la lignée du DCMM, le nouvel outil proposé par The Green Grid offre à ses utilisateurs la possibilité d’analyser chaque aspect de leur centre de données : consommation d’énergie, processus de refroidissement, infrastructure informatique, stockage et réseau. De plus, il leur permet de comparer leurs progrès par rapport aux autres acteurs du marché, tout en s’inspirant des meilleures pratiques appliquées dans le secteur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants