Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

UltraBac software annonce la sortie de son agent pour disque virtuel : le Virtual Disk Agent

septembre 2011 par Marc Jacob

L’agent Pour disques virtuels (VDA) permet de générer nativement un fichier de disque virtuel VMware ESX (VMDK) ou un fichier disque Microsoft Virtual Hard Disk (VHD), tout en effectuant simultanément Une sauvegarde à chaud de vos machines physiques - serveurs et postes de travail Windows™. L’agent peut créer ou mettre à jour un fichier de disque virtuel soit VMware Soit Microsoft lors de chaque sauvegarde.

Définition des options du disque virtuel

PAS DE CONVERSION

L’agent disques virtuels élimine le besoin de copier les fichiers VMDK à travers un chemin UNC Windows parce qu’il peut directement créer un fichier sur un Datastore ESX*. Cet agent VDA permet en outre de créer des fichiers VHD pour Windows 7, Server 2008 R2, et autres Systèmes Windows. Ces fichiers produits avec la sauvegarde image à des fins de reprise après sinistre éliminent complètement les opérations de conversiontypiquement requises pour des opérations Physiques-vers-virtuel (P2V). L’agent VDA fonctionnement aussi dans les environnements GSX. *Incompatible avec ESXi.

MISES A JOUR AUTOMATIQUES

Les mises à jour différentielles et incrémentales s’effectuent à l’intérieur du fichier VHD ou VMDK. Après une sauvegarde complète qui crée initialement le fichier de disque virtuel, les sauvegardes différentielles ou incrémentales suivantes écrite sur le même emplacement mettent à jour automatiquement les blocs modifiés du dernier fichier complet VMDK ou VHD.

OPTIONS DE PARTITION

Choisissez un ou plusieurs Disques/partitions dans un seul job de sauvegarde pour créer des VMDK ou des VHD.

REPRISE APRES SINISTRE RAPIDE

Le fichier de disque virtuel est prêt pour utilisation dès que la sauvegarde est terminée. Il suffit simplement d’attacher le VMDK ou VHD et de le démarrer. Toutes les conversions P2V nécessaires ont déjà été effectuées..

PRISE EN CHARGE DES DISQUES ET DES PARTITIONS

Les disques basiques et dynamiques sont pris en charge. Types de partitions prises en charge : primaire, étendue, logique, et volumes simples.

DOUBLE BOOT

Les utilisateurs de Windows 7 et Server 2008 R2 peuvent faire une image de leurs partitions systèmes et en même temps créer un fichier VHD sur toute autre partition locale. La seule étape nécessaire pour la fonctionnalité de double boot est d’exécuter BCDedit et d’entrer l’emplacement du fichier VHD. BCDedit met à jour le fichier de démarrage système permettant une option automatique de boot VHD. La capacité d’UltraBac à conserver à jour un fichier VHD via des sauvegardes régulières fournit un moyen puissant et immédiat de double boot pour les réparations de reprise après sinistre si la partition habituelle (telle sue le disque C : ne peut plus démarrer. L’agent disque virtuel (dans le seul cadre des opérations de reprise après sinistre) élimine le besoin d’Hyper-V.

DEPLACER-GLISSER LES FICHIERS

Les utilisateurs de Windows 7 et Server 2008 R2 peuvent facilement attacher un fichier VHD stocké localement par un simple clic droit depuis la fonction de gestion des disques sous ‘’Ordinateur’’ pour l’ajouter comme un nouveau disque. Cela donne une capacité quasi-instantanée de récupération en permettant un déplacer-glisser des fichiers, répertoires, et/ou partitions depuis le fichier VHD attaché. Lors de la création de fichiers VHD locaux, l’agent pour disques virtuels, élimine complètement le besoin d’effectuer une restauration traditionnelle pour fichiers, répertoires, et récupération de partition, après l’avoir attaché comme un nouveau disque.

ECONOMIE D’ESPACE DE STOCKAGE

Economisez l’espace de stockage ESX en allouant et en activant l’espace disque à la demande (Provisonnement fin -Thin Provisioning).

FACILITE D’UTILISATION

Un planificateur simple est utilisé pour programmer les jobs de sauvegarde.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants