Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arkeia lance une 3ème génération d’appliances de sauvegarde

septembre 2011 par Marc Jacob

Arkeia Software, éditeur international de solutions de sauvegarde et disaster recovery annonce une nouvelle génération d’appliances de sauvegarde « tout-en-un ». La nouvelle gamme offre une plus grande capacité de stockage interne et la technologie RAID-6 pour une plus grande sécurité des données. Une connectivité réseau plus rapide et la technologie SSD contribuent à des fenêtres de sauvegarde plus courtes. La version 9 d’Arkeia Network Backup totalement intégrée et optimisée offre la déduplication progressive™d’Arkeia, la restauration après sinistre intégrée, ainsi qu’un support intégré pour les environnements virtuels VMware vSphere. La nouvelle gamme d’appliances en rack ou de bureau réduit le coût et la complexité de déploiement d’une infrastructure de sauvegarde.

Nouvelles fonctionnalités des appliances

· Capacité disques accrue. Une capacité de stockage interne utile de 1 à 20 To permet de conserver plus de jeux de sauvegarde sur site pour des restaurations après sinistre plus rapides. Les appliances utilisent les technologies RAID-1 et RAID-6 pour un stockage sécurisé des données dédupliquées. La déduplication offre un stockage utile équivalent à plusieurs fois la capacité des disques internes.

· Connectivité plus rapide. Une connectivité réseau plus performante (LAN de 10Go/s et SAN Fibre Channel de 8 Go/s) permet des sauvegardes plus rapides et des fenêtres de sauvegarde plus courtes. Les appliances permettent l’utilisation de lecteurs et librairies de bandes via les interfaces eSATA, Fibre Channel, SAS, et SCSI.

· Lecteurs de bandes à capacité accrue. Les lecteurs LTO-4 internes simplifient le stockage hors-site des entreprises dont le volume de données ne nécessite pas une librairie de bandes. L’appliance exécute parfaitement les sauvegardes sur disques et l’archivage sur bandes.

· Intégration de la technologie SSD. Les modules SSD (Solid State Drives) réduisent la fenêtre de sauvegarde en accélérant les mises à jour du catalogue qui bénéficie des accès directs quasiment instantanés du stockage SSD. Les disques à accès séquentiels plus économiques conviennent parfaitement au stockage des jeux de sauvegardes.

· Protection des environnements vSphere intégrée. Arkeia Network Backup sécurise les plateformes physiques et virtuelles, telles que VMware vSphere, Microsoft Hyper-V, Citrix XenServer, et Red Hat RHEV. Les librairies VDDK de VMware sont incluses au logiciel de l’appliance, ce qui permet une protection des environnements vSphere via les APIs vStorage (VADP).

· La déduplication. La déduplication progressive™ d’Arkeia permet toute combinaison de déduplication de données à la source et à destination. La déduplication accélère les sauvegardes en réduisant le volume des données transférées via les réseaux. De plus, avec la même capacité de stockage, elle permet d’étendre les périodes de conservation des sauvegardes.

· Le cloud pour un stockage hors site. Les appliances permettent le stockage externe des jeux de sauvegarde de deux façons : sur bandes ou sur le cloud. Elles supportent la réplication des jeux de sauvegardes vers les clouds privés ou publics, tels qu’Amazon S3.

La stratégie appliances d’Arkeia

Arkeia conçoit et fournit des appliances physiques et virtuelles pour la protection des données. Les appliances diminuent les coûts de déploiement d’une solution de protection des données parce que leur déploiement est beaucoup moins complexe que celui d’un logiciel traditionnel. De plus, le support logiciel et matériel est assuré par le seul vendeur de la solution complète. Les appliances minimisent également les coûts constants d’administration et de mises à jour logicielles.

Des composants de classe entreprise

Le matériel professionnel d’Arkeia inclut un firmware sur une mémoire flash, des disques hautement performants et un châssis ainsi qu’une alimentation de haute qualité. Trois modèles d’appliances offrent une capacité disque évolutive après l’achat de la machine ; certains modèles proposent en option des lecteurs de bandes LTO-4 ou une alimentation redondante.

 Prix et disponibilité

Les appliances Arkeia de 3ème génération – modèles R120, R220, et R320 sont dès à présent disponibles. Toutes comprennent Arkeia Network Backup avec un nombre d’agents de base allant jusqu’à 60 machines. Elles sont commercialisées à partir de 2 500 € HT. Le modèle R620 sera disponible au cours du 4ème trimestre 2011.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants