Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trois nominations au service commercial chez Overland Storage

décembre 2007 par Marc Jacob

Pour accompagner sa croissance en Europe du Sud, Overland Storage renforce son équipe commerciale en nommant trois personnes : Bechara Khawam et Karim Chamli rejoignent l’équipe commerciale France en tant que Responsables Commerciaux VAR ; de son côté, Aline Rodrigues est nommée commerciale en charge des pays Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Israël et Afrique du Nord.

Pour renforcer l’équipe commerciale France dans la gestion des VAR stratégiques, deux Responsables commerciaux VAR :

- Bechara Khawam : Après une formation informatique et commerciale, il débute sa carrière en 1993 chez le distributeur de matériel informatique, APRO.

En 1999, il est nommé Responsable de comptes chez ADIC, acteur spécialiste de la sauvegarde informatique. Il y gère notamment la mise en place du partenariat OEM avec Fujitsu Siemens.

Il poursuit son parcours dans le secteur du stockage en rejoignant l’équipe commerciale de StorageTek où il mène plusieurs missions entre 2001 et 2006, parmi lesquelles le suivi de projets auprès de grands comptes, le développement du réseau de revendeurs et l’animation du réseau de partenaires.

Avant d’intégrer l’équipe d’Overland Storage, Bechara Khawam était, depuis 2006, Channel Manager chez Hitachi Data Systems.

- Karim Chamli commence sa carrière en 2002 après avoir suivi une formation technico-commerciale. Il intègre d’abord le groupe SATO, pionnier du secteur de l’identification automatique et de la collecte de données, au sein du département des ventes pour la région Ile de France.

En 2005, il rejoint la société Oracle où il prend en charge du développement des ventes en Afrique de l’Ouest.

Il est ensuite nommé commercial pour Double Take Software, éditeur spécialiste des solutions de réplications pour serveurs Windows, avant de rejoindre Datasave en tant que responsable des comptes clés internationaux, poste qu’il occupait avant d’intégrer l’équipe Overland Storage France fin 2007.

- Pour prendre en charge les partenaires Europe du Sud :

Aline Rodrigues est nommée Commerciale en charge de l’Espagne, du Portugal, de l’Italie, de l’Israël, de la Grèce et de l’Afrique du Nord. De nationalité franco-portugaise, Aline Rodrigues est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce Extérieure et maîtrise 4 langues.

Elle débute son parcours professionnel dans le laboratoire pharmaceutique Janssen Cilag France, filiale du groupe Johnson’s, en tant que coordinatrice des relations extérieures.

En juin 2005, elle prend le poste de responsable des ventes pour la France et la péninsule Ibérique chez ACAL Storage Networking, distributeur spécialiste des solutions de stockage et réseaux.

Avec cette équipe renforcée, Overland Storage compte poursuivre le développement des ventes sur la France, les marchés d’Europe du Sud et consolider ses relations avec ses partenaires stratégiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants