Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Host Europe adopte le standard de packaging d’applications (APS) développé par SWsoft pour les solutions SaaS

décembre 2007 par Marc Jacob

SWsoft annonce que la société Host Europe, fournisseur d’hébergement en Allemagne avec plus de 100.000 clients, va proposer des applications hébergées utilisant le standard APS (Application Packaging Standard) développé par SWsoft. Les clients de Host Europe pourront désormais disposer d’une interface facile à utiliser, permettant d’ajouter ou de supprimer des applications web en quelques clics.

Le standard APS définit un format de packaging et de fourniture d’applications logicielles fonctionnant sur des plates-formes hébergées, ce qui simplifie l’intégration et permet de fournir plus facilement des solutions SaaS (logiciel-service).

Host Europe a intégré ses applications APS à ses packs WebPack et WebPack Pro, notamment ses applications open source les plus connues telles que Joomla, MediaWiki et phpBB Forum. L’installation et la maintenance de ces applications, qui sont gratuites sur Internet, nécessitent du temps et des compétences. Le standard APS en simplifie l’installation et la gestion et dispense des tâches de téléchargement, d’enregistrement et de mot de passe.

Avec le modèle SaaS, les entreprises auront accès à toutes sortes d’applications sans les contraintes de l’installation et de la maintenance du logiciel, en ne payant que ce dont elles ont besoin, pendant la durée nécessaire. Le standard APS définit des spécifications, qui offrent aux fournisseurs indépendants de logiciels (ISV), une plateforme unique et ouverte permettant de créer des applications prêtes à l’emploi, pouvant être proposées par n’importe quel fournisseur d’accès, avec un minimum de coûts et d’efforts.

Open Fusion est une initiative technologique SWsoft visant à améliorer l’intégration d’un vaste choix de systèmes, d’applications et modules tiers et de solutions personnalisées et « maison ». La plateforme Open Fusion permet d’optimiser la fourniture de services d’hébergement SaaS et traditionnels afin d’aider les ISV et les fournisseurs de services à profiter pleinement des nouvelles opportunités de ce marché. Le standard APS constitue un élément clé de cette initiative.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants