Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro fait évoluer les capacités d’analyse et les fonctionnalités de son infrastructure Smart Protection Network (SPN)

septembre 2012 par Marc Jacob

Trend Micro annonce l’optimisation de Smart Protection Network™ (SPN), son infrastructure de sécurité Cloud dévoilée en 2008, sur laquelle s’appuient aujourd’hui la plupart des produits et services proposés par l’éditeur.

Grâce à l’analyse d’un panel de sources de données plus large, la nouvelle mouture de Smart Protection Network permet à Trend Micro de réaliser une veille exhaustive, d’identifier les nouvelles menaces et de les neutraliser à la source et plus rapidement.

A l’heure de la mobilité, et alors que l’adoption du Cloud s’intensifie, ces nouvelles fonctionnalités permettent de contrer des menaces de plus en plus nombreuses, ciblées, variées et furtives. Smart Protection Network s’enrichit ainsi :

De nouvelles technologies s’ajoutant aux fonctionnalités existantes (réputation des sites Internet, des emails et des fichiers) pour renforcer, élargir et affiner la veille de Trend Micro contre les menaces :
 un service de réputation des applications mobiles contre les menaces

 des règles de protection contre les vulnérabilités et les attaques

 une liste blanche hébergée dans le Cloud qui minimise le taux de faux-positifs

De nouveaux outils basés sur l’étude des comportements pour identifier les nouvelles menaces de façon proactive : ils mettent en corrélation les différentes composantes d’une attaque et modélisent le comportement et l’environnement de travail d’un cybercriminel, pour déterminer rapidement le niveau de nocivité d’un acte suspect. S’appuyant sur l’analyse des flux de données et des comportements, cette veille mondiale sur les différents vecteurs utilisés par les menaces permet de dresser une ligne de défense supplémentaire contre les nombreuses attaques actuelles.

D’une architecture Cloud évoluée, dotée de capacités étendues pour collecter des volumes importants de données sur les menaces : Trend Micro est le pionnier d’une sécurité qui va au-delà de la protection résidente classique pour tirer parti de la puissance du Cloud et neutraliser les menaces en amont. SPN automatise la protection grâce à une infrastructure de type Cloud. Ce traitement réalisé dans le Cloud permet aux postes clients de consommer moins de ressources et de bénéficier d’une protection plus pertinente. Avec Smart Protection Network, Trend Micro déploie sa sécurité de manière transversale : environnements physiques, mobiles, virtuels et Cloud.

Les clients de Trend Micro bénéficient d’une protection en temps réel grâce à des produits de sécurité efficaces et simples à administrer tels que :

Deep Security, produit phare de l’éditeur pour sécuriser les environnements physiques, virtuels et Cloud (il existe par ailleurs une offre packagée comprenant VMware vShield™ et Trend Micro™ Deep Security, le seul anti-malware sans agent disponible sur le marché, au sein du seul et même logiciel VMware vShield Endpoint™.)
Deep Discovery, solution novatrice pour détecter les menaces APT
Titanium, la solution de sécurité grand public de Trend Micro

Aujourd’hui, Smart Protection Network identifie et neutralise plus de 200 millions de menaces par jour, soit plus de 2 300 menaces par minute. L’infrastructure identifie, rapproche et analyse les nouvelles menaces avec l’aide des TrendLabs, des laboratoires de recherches Trend Micro présents dans 12 régions dans le monde et comptant plus de 1 200 experts en sécurité en charge de missions de surveillance et de prévention.

 Disponibilité

Trend Micro Smart Protection Network, intégré à tous les produits et services de Trend Micro assure la protection des équipements mobiles, des serveurs, des réseaux, de la messagerie, des passerelles et des offres SaaS à destination du grand public et des entreprises. Aujourd’hui, 48 des 50 premières entreprises au monde font confiance à Trend Micro et à Smart Protection Network pour juguler efficacement les menaces.

Pour les entreprises disposant de contraintes en bande passante ou soucieuses de leur confidentialité, Trend Micro propose Smart Protection Server, pour que communication et requêtes restent sur le réseau d’entreprise.

Trend Micro met également de nouveaux services de veille (les Trend Micro Threat Intelligence Services) à la disposition des grandes entreprises, des organisations gouvernementales et des partenaires. Ces services fournissent une veille décisionnelle s’appuyant sur les données de Smart Protection Network et leur permettant de bâtir ou d’améliorer leur infrastructure de sécurité et de se prémunir contre le piratage de données et toutes autres menaces.

Smart Protection Network optimise également les outils gratuits proposés par Trend Micro :

HouseCall™, un outil d’analyse antiviral, disponible à la demande, pour identifier et neutraliser les virus, chevaux de Troie, vers, plugins indésirables et autres logiciels malveillants
HouseCall™ for Mobile, pour l’analyse des équipements Android et la recherche d’infections, de chevaux de Troie et autres applications malveillantes
Smart Surfing for iPhone, iPad and iPod Touch, pour une navigation plus sécurisée à partir des équipements Apple
ThreatWatch pour iPhone et Android, qui agrège les informations sur les menaces et fournit des alertes via les terminaux mobile. Les professionnels de la sécurité, les organisations et les individus sont ainsi tenus au courant, directement sur leur dispositif mobile, des menaces les plus récentes


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants