Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro et VMware, partenaires pour sécuriser les data centers virtualisés de nouvelle génération

octobre 2013 par Marc Jacob

Trend Micro s’associe avec VMware afin d’optimiser la protection des data centers virtualisés. Les deux acteurs accompagnent ainsi la virtualisation vers sa prochaine étape : le Software-Defined Data Center (SDDC), à savoir le data center de nouvelle génération, dont l’infrastructure est totalement virtualisée et fournie en tant que service. Trend Micro a donc intégré sa solution Deep Security avec VMware NSX™, la plateforme de virtualisation réseau de VMware, favorisant un framework de sécurité parfaitement intégré qui automatise la gestion des environnements de sécurité au sein des data centers virtualisés.

Le Software-Defined Data Center optimise l’ensemble des ressources nécessaires à l’hébergement des applications, et notamment les ressources de stockage, de réseau et de sécurité. Pièce maîtresse de la solution de sécurité des data centers et du Cloud proposée par Trend Micro, Deep Security associe plusieurs services de sécurité : anti-malware, réputation web, pare-feu, prévention des intrusions, supervision de l’intégrité et inspection des logs, pour ainsi parfaire la protection des applications et des données critiques. La plateforme utilise une protection avec et sans agent logiciel, pour sécuriser automatiquement les serveurs et postes de travail virtuels, ainsi que les Clouds privés et publics.

Lors du récent VMworld® 2013, Trend Micro a proposé une démonstration portant sur l’intégration entre VMware NSX et les fonctions de sécurité évoluées de Trend Micro. Cette intégration offre notamment de nouvelles techniques de configuration qui simplifient le provisioning, ainsi qu’un système de tagging automatisant les workflows entre Trend Micro et VMware.

Selon le récent rapport “Worldwide Endpoint Security 2013-2017 Forecast and 2012 Vendor Shares” (doc #242618, août 2013) réalisé par IDC, Trend Micro a de nouveau été reconnu comme le leader mondial de la sécurité des serveurs d’entreprise, avec une part de marché de 30,8%. The Experton Group a également consacré Trend Micro au statut de leader dans son rapport 2013 Cloud Vendor Benchmark.

Sur le terrain, de nombreux clients satisfaits continuent à pointer l’efficacité et la fiabilité des solutions de Trend Micro au sein des environnements virtualisés :


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants