Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RTE va héberger des serveurs privés sur son site de la Chapelle-sur-Erdre

octobre 2013 par Emmanuelle Lamandé

Arteria et Oceanet Technology viennent de signer une convention qui permet l’hébergement de serveurs privés, sur le site régional de RTE à la Chapelle-sur-Erdre.

Cet accord entre la PME nantaise et la filiale télécoms de l’opérateur public de réseau favorise la mise en place d’un Data Center sécurisé et de proximité pour les entreprises clientes d’Oceanet Technology. Il permet également de valoriser les infrastructures télécoms de RTE, via Arteria.

Grâce à cet accord, des locaux rendus disponibles par la densification des
équipements informatiques de RTE à la Chapelle-sur-Erdre pourront accueillir les serveurs d’entreprises clientes d’Oceanet Technology.

Le siège régional de RTE, où se situe le dispatching – centre de surveillance et de commande du réseau à haute et très haute tension de l’Ouest – est un lieu sécurisé pour ses accès, mais aussi pour son alimentation électrique. Il apporte un taux de disponibilité du matériel proche de 100% et respecte sur le plan électrique la conception « Tier 4 ».

Prochaine étape : l’accueil d’entreprises dans les locaux de La Chapelle-sur-Erdre, qui pourra héberger jusqu’à 28 baies (soit environ 600 serveurs).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants