Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro annonce la nomination de Loïc Guézo au poste de Security Evangelist Southern Europe Director

juillet 2013 par Marc Jacob

Loïc Guézo, 47 ans, vient d’être nommé Security Evangelist Southern Europe Director chez Trend Micro, spécialiste de la cyber-sécurité.

Fort de 25 années d’expérience, Loïc Guézo bénéficie d’une expertise reconnue dans le domaine de la sécurité informatique.

Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, il a pour missions de superviser le développement stratégique de Trend Micro auprès de ses clients et partenaires dans la zone Europe du Sud. Il intervient également auprès des médias en tant qu’expert et représente l’entreprise au sein de l’écosystème, notamment pour la France auprès du CLUSIF (CLUb de la Sécurité de l’Information Français), du CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique) ou de l’ISA-France (pour les aspects de cyber-sécurité en environnement industriel SCADA).

Loïc Guézo a débuté sa carrière en 1988 chez Sagem Sécurité en tant qu’Ingénieur d’Etude pour l’OTAN. Il poursuit en fondant une start-up dans le domaine de la sécurité, avant d’intégrer en 1993 l’Agence Française de Développement comme Responsable Informatique Outre-Mer. Il occupe ensuite différentes fonctions dans le secteur informatique, puis rejoint IBM Global Services en 2001 en qualité d’Architecte Sécurité, spécialiste d’infrastructure IT.

Certifié IBM Security Architect en 2004, et CISSP de l’ISC2, il occupe en 2006 le poste de Consultant Manager au sein de cette même division. Suite au rachat en octobre 2006 de la société ISS (Internet Security Systems) par IBM, il prend les fonctions de Directeur Technique dans le cadre de l’offre IBM Security Solutions. Elu par ses pairs au Technical Expert Council France, affilié à l’Académie de Technologie IBM en 2009, il s’impose alors comme le référent spécialiste de la cybercriminalité, de la détection et de la réaction aux attaques informatiques et de la lutte contre la fuite d’informations. A ce titre, il est correspondant national de la X-Force d’IBM (service R&D Sécurité d’IBM, CERT IBM) et interface avec l’ANSSI. Il est nommé en 2012 Chief Technology Officer (CTO) France d’IBM Security Services.

En parallèle, Loïc, certifié LA 27001, est fondateur et membre du Conseil d’Administration du Club27001 France. Il est également professeur vacataire à l’Ecole Centrale Paris, intervenant dans différents cursus de formation et auditeur régulier de l’IHEDN (Institut National des Hautes Etudes de Défense Nationale) et de l’INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice). Membre du Comité de pilotage des Assises de la Sécurité et expert du Cercle Européen de la Sécurité » , il est l’auteur de nombreuses contributions ou prises de position publiques sur ces thèmes de cyber-sécurité.

Loïc Guézo est diplômé de l’Université Paris XIII et d’un Mastère Spécialisé « Open Source & Sécurité » de l’Ecole Centrale Paris.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants