Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trapeze Networks RF-Firewall est lancé

juin 2009 par Marc Jacob

Trapeze Networks, une enseigne Belden, annonce le lancement mondial de la solution Trapeze RF-Firewall™, un pare-feu destiné à la sécurisation des réseaux locaux sans fil (WLAN) en fonction de leur géolocalisation. Ce pare-feu est la première application disponible pour la nouvelle solution Trapeze LA-200E Location Appliance, dont la mise sur le marché a également été annoncée.

Le pare-feu Trapeze RF-Firewall est une application portant sur la sécurité périmètrique, à utiliser avec la solution Trapeze LA-200E. Par exemple : une entreprise décide de refuser l’accès à toute personne située en dehors de ses installations. Trapeze LA-200E Location Appliance est alors capable de détecter l’emplacement précis de la personne dotée d’un appareil Wi-Fi. Grâce à cette information, RF-Firewall peut appliquer la stratégie mise en œuvre et lui refuser l’accès au réseau interne. Ce type de pare-feu met à mal un grand nombre de stratégies de piratage informatique et de craquage.

Le pare-feu Trapeze RF-Firewall fournit les fonctions et les avantages suivants :

· Sécurité de périmètre reposant sur la géolocalisation : RF-Firewall crée un pare-feu virtuel, basé sur la géolocalisation, autour des installations. Il empêche ainsi tout accès non autorisé au réseau sans fil de la part de pirates dotés d’antennes à gain élevé, utilisant des adresses MAC usurpées ou encore des données d’identification, des appareils ou des clés de chiffrement volés. Ce pare-feu se base sur la géolocalisation des appareils pour authentifier les utilisateurs. Les personnes externes ne sont donc pas autorisées à accéder au réseau, ce qui empêche toute attaque systématique menée de l’extérieur.

· Mise en œuvre des stratégies en fonction de la géolocalisation des appareils : RF-Firewall permet au personnel informatique ou chargé de la sécurité de définir, d’administrer et de contrôler un ensemble de stratégies de sécurisation et de gestion du réseau. Des stratégies d’accès et d’authentification très strictes peuvent être définies en fonction des limites géographiques (localisation des utilisateurs à l’intérieur ou à l’extérieur des installations, dans des espaces publics ou dans des zones réservées aux employés).

· Alertes et historiques d’authentification : RF-Firewall fournit des alertes pouvant être déclenchées dès que la source d’une atteinte à la sécurité potentielle est détectée avec précision. Il peut également effectuer le suivi des mouvements des utilisateurs et des appareils Wi-Fi, en fonction des demandes d’authentification qu’ils initient afin d’accéder au réseau sans fil. RF-Firewall affiche alors, en temps réel, une liste exhaustive et détaillée des appareils et de leur historique (incluant notamment leurs tentatives de connexion au réseau).

· Plate-forme de base pour la sécurisation des applications métier : RF-Firewall fonctionne avec Trapeze LA-200E, afin de fournir une vision unifiée de l’emplacement des atteintes potentielles à la sécurité. Associé à Trapeze LA-200E, le pare-feu RF-Firewall fournit une plateforme WLAN sécurisée pouvant gérer d’autres applications métier, telles qu’ActiveAsset™ (destinée à la gestion des ressources) et SmartPass™ (qui gère l’approvisionnement des utilisateurs et contrôle les accès des utilisateurs invités).

 Prix et disponibilité

La solution conjuguée de Trapeze, incluant le pare-feu Trapeze RF-Firewall et Trapeze LA-200E, coûte 20455 Euros. Elle est immédiatement accessible à tous les partenaires, les distributeurs et les clients de Trapeze, tant aux États-Unis qu’en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants