Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thierry Zydowicz, chef de produit de Rittal : Festival de nouveautés pour Rittal au Cebit 2012

mars 2012 par Marc Jacob

Cette année le stand de Rittal fait 2500 m², c’est le plus grand que ce fournisseur allemand n’est jamais eu au Cebit. Cela lui permet de présenter l’ensemble de son offre dédiée intégralement au Data Center, des structures mécaniques à la supervision en passant par le refroidissement et la distribution d’énergie qui constitue les 5 composante de l’offre RimatriX. Parmi les grandes nouveautés présenté Thierry Zydowicz, chef de produit de Rittal, a mis en avant l’offre RiZone 2.5 qui se veut la solution de supervision des Data Centers compatible non seulement aux outils Rittal mais aussi à ceux des autres constructeurs.

Michel Marie et Thierry Zydowicz

GS Mag : Quels sont les nouveautés que vous présentez cette année au Cebit ?

Thierry Zydowicz : C’est le lancement de la nouvelle baie 19 pouces la TS IT, une offre de rails de distribution non modulaire (PDU) compact, pour le refroidissement nous avons finalisé l’offre LCP (Liquid Cooling Package) notre concept de refroidissement modulaire de 10 à 60 kw. Pour la supervision, nous avons lancé l’offre SMC 3 et la version 2.5 de RiZone. Enfin, nous venons de lancer le Data Center Container DCC. Nous avons aussi présenté "le Data Center Live", les solutions de sécurité physique avec les coffre-fort modulaires et l’offre d’onduleur modulaire forte puissance le PMC 200 qui va jusqu’à 1.000 kW.

GS Mag : Quelles sont les caractéristiques de la baie 19 pouces ?

Thierry Zydowicz : Le point fort de cette baie est le développement d’une gamme d’accessoires qui se montent sans outil. Ils sont principalement en plastique hormis un système de support métallique qui sert à réaliser la fixation mécanique. Elle a un nouveau concept 19 pouces qui permet aux montants de se positionner très exactement dans la profondeur de la baie sans outil. Sur la base de l’ossature bien connue TS8, Rittal présente aujourd’hui une baie acceptant une charge de 1,5 tonnes. Elle sera au même prix que la version précédente avec les plus inclus.

GS Mag : Quelles sont les nouveautés de la gamme de PDU ?

Thierry Zydowicz : Nous avons lancé une gamme complète de PDU Zéro U extrêmement fin qui permet de fixer ces rails de distribution dans l’espace compris entre le montant 19 pouces et le panneau latéral d’une baie de 600 de large. Elle existe en 4 versions, un rail de distribution simple jusqu’à 2m de long, monophasé ou triphasé, 16 ou 32 ampères jusqu’à 42 prises. Nous avons une version intégrant un module de mesure qui permet d’obtenir des valeurs de tension, d’intensité puissance réelle efficace. La 3ème version existe avec en plus du système de mesure, des prises commutables à distance. Enfin, le 4ème module inclut des prises commutables et mesurables individuellement. Ce dernier point est très intéressant pour les exploitants de Data Centers. Elle sera disponible à partir du mois de mai jusqu’à la fin de l’année en fonction des versions. Il y a une forte attente de nos utilisateurs de ses solutions. Ils intègrent un Web serveur pour se connecter directement sur le réseau.

GS Mag : Par ailleurs, qu’apporte de nouveau les LCP ?

Thierry Zydowicz : Nous apportons une solution de refroidissement intégrée dans les baies. Cela permet de gérer la haute et la moyenne densité. Elles sont modulaires de 10 à 60kw de refroidissement. Ainsi, avec le même équipement de base nous pouvons adapter le débit d’eau froide et le nombre de ventilateurs pour monter en refroidissement. Toute la gamme est disponible aujourd’hui, certains l’étaient depuis décembre 2011.

GS Mag : Vous avez annoncé la 3ème génération de CMC, qu’offre-t-elle de nouveau ?

Thierry Zydowicz : En l’occurrence aujourd’hui la gamme est complète. Le point essentiel est que nous allons créer via une liaison CAN-Bus un maillage de l’infrastructure IT avec différents capteurs ou détecteurs qui nous permettent de connaître en temps réel les composantes vitales de l’infrastructure : la mesure de puissance, les températures, l’hygrométrie, la détection incendie... et de gérer les alarmes qui peuvent en découler.

GS Mag : ...Et quid de la version 2.5 de RiZone ?

Thierry Zydowicz et Michel Marie : RiZone est un DCIM qui permet de faire de la supervision de l’intégralité des l’infrastructure des Data Centers des chaine énergétique, température, accès hygrométrie... Avec la version 2.5 l’intégralité des nouveaux produits Rittal, y compris des nouveautés présentées dernièrement est reconnu, mais en plus ceux des autres marques sont pris en compte. C’est de ce fait un système ouvert. Ce qui est une avancée importante pour les exploitants de Data Centers.

les solutions de sécurité physique avec les coffre-fort modulaires

 (JPEG - 41 ko)


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants